Recette Pêche rôtie vanille menthe

pêche rôtie

Ce dessert me ramène en enfance : la pêche rôtie. On l’a mangé avec du miel et de la glace à la vanille : que du bonheur ! Avec la chaleur, nous avons envie de fraîcheur. Cependant, manger frais ne veut pas nécessairement dire manger cru. En effet, même si j’adore les crudités, fruits frais, etc. si je consomme que des aliments crus, je vais me sentir gonflée et tout simplement mal d’un point de vue digestif. D’ailleurs, si ce sont des petits désagréments que vous observez chez vous : posez-vous la question de l’alimentation ! Manger cuit mais frais permet de varier les plaisirs et surtout faciliter la digestion de certains aliments.

dessert léger été

Recette Pêche rôtie vanille menthe

Ingrédients

4 pêches

Miel : celui que j’utilise est le miel Martine

Glace vanille

Quelques feuilles de menthe (vous pouvez aussi utiliser du romain, c’est très sympa)

Laver et peler les pêches. Découper les fruits en deux et retirer le noyau.

Dans une poêle, faire chauffer le miel à feu doux puis déposer les moitiés de pêches. Laisser dorer sur les deux côtés environ 5 minutes jusqu’à ce que les fruits soient fondants. Si vous décidez d’utiliser du romarin, mettre le romarin en fin de cuisson des fruits afin que le parfum puisse se diffuser. Les pêches peuvent se manger tièdes ou froides, en fonction des préférences de chacun(e)s.

Dresser les assiettes ou coupelles avec deux morceaux de pêche et une boule de glace vanille à venir déposer à la place du noyau. Soit vous laissez les deux moitiés ouvertes, soit vous décidez de « reconstituer » le fruit en plantant un petit pic afin de maintenir les deux moitiés ensembles et d’avoir le cœur de glace qui se révèle à la dégustation.

Ciseler quelques feuilles de menthe pour terminer.

Bonne dégustation !

PS : je n’avais plus de glace à la vanille…j’ai utilisé un sorbet abricot.

Autres articles food :

pêche rôtie

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :