Bikini grande taille : mon choix pour Elomi

bikini grande taillecapeline étébikini grande taille

Vous pensez que trouver un bikini grande taille est chose impossible ? Je vous prouve le contraire avec ce modèle que j’ai récemment acheté dans ma boutique parisienne préférée : Un Amour de Lingerie. Certes, pour une certaine « fashion » police anti-curvy, les bikinis ne sont autorisés pour les femmes faisant plus d’un 42…Cependant, il s’agit de votre corps, de vos envies, alors si vous aimez les maillots deux pièces, n’hésitez pas plus ! Personnellement, depuis que j’ai sauté le pas en 2017, je ne retournerai plus en arrière !

Comment choisir son bikini grande taille ?

Il existe des formes et styles différents. Vous pourrez trouver à la fois des modèles de soutien-gorges avec ou sans armatures. Des modèles comme un soutien-gorge « classique » et d’autres avec un effet nœud ou encore dos nus. Pour les bas, en fonction des marques et collections, vous trouverez à la fois des strings, tangas, slips, culottes hautes, voire même légèrement vintage.

Comme pour toute pièce de votre garde-robe, il est essentiel de choisir la « bonne » taille. Passer par la cabine d’essayage est donc, selon moi, obligatoire. En effet, en fonction des gammes, vous n’aurez peut-être pas besoin de prendre vos tailles de haut et/ou bas habituel. Effectivement, les matières qui composent un maillot sont différentes de celle qui composent nos ensembles de lingerie – ce qui peut amener des variations de tailles. Par exemple, en bas, j’ai pris ma taille habituelle. Par contre, pour le soutien-gorge, j’ai changé le tour de dos. J’ai dû prendre du 100 J, une taille de plus que pour mes soutien-gorges que je prends habituellement en 95 J.

bikini grande taille

Les maillots de bain Elomi

Depuis que j’ai (re)changé de taille de poitrine l’an dernier, je suis totalement fan de la marque Elomi. Je vous en parle régulièrement : ici, sur le blog mais aussi sur les réseaux sociaux. Il me semblait évident de trouver mon nouveau bikini dans leur collection estivale du moment ! D’ailleurs, je vous avais partagé mes essayages sur Instagram afin de vous montrer ce qui était disponible.

Mon choix s’est finalement porté sur le modèle Magnetic qui est un bikini grande taille deux pièces. Ce modèle possède deux options de soutien-gorges : l’un Plunge avec une forme de cache-cœur et l’autre qui s’intitule Décolleté cœur. Ce maillot de bain est au bikini, ce que la petite robe noire est au robe : un intemporel chic avec une touche de sexy.

Le soutien gorge Plunge présente un très joli drapé qui recouvre les bonnets. Le résultat est le suivant : maintien, confort et élégance. Avec ce modèle, vous vous sentez libre de vos mouvements, maintenue – sans l’angoisse du sein qui pourrait se glisser hors du soutien-gorge. L’effet cache-cœur amène une texture intéressante qui apporte relief à ce bikini noir. Les bretelles et le dos sont suffisamment larges pour apporter confort à l’ensemble.

Pour le bas, j’ai choisi le modèle Slip Bikini Twist qui est une culotte assez emboîtante qui arrive un peu en dessous du nombril et bien emboîtante au niveau du dos. Personnellement, j’aime sentir mes fesses bien couvertes – et puis, je trouve que ce type de modèle apporte un joli gable au niveau du booty. Elle présente aussi un effet drapé sur le devant faisant écho au soutien-gorge cache-cœur.

Tout le modèle est entièrement doublé :

  • vous avez donc l’assurance que personne ne verra au travers de votre maillot de bain et
  • vous avez un effet « liftant » du modèle qui vient créer une silhouette harmonieuse.

Autres articles lingerie :

bikini grande taille

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :