Comment porter la robe à fleurs ?

comment porter la robe à fleurs

Le printemps a officiellement commencé et nous voyons de plus en plus d’imprimés fleuris qui vont avec alors comment porter la robe à fleurs ? Romantique, « Petite Maison dans la Prairie »…voilà quelques termes qui peuvent décrire la robe à fleurs. Elle n’est pas du goût de tout le monde et pourtant, c’est une pièce qui peut-être très sympa à porter. Voici quelques conseils !

Comment porter la robe à fleurs ?

En fonction des goûts de chacune, la robe à fleurs s’accessoirisera différemment pour un look unique. Si vous misez sur un look plutôt sobre, la robe à fleurs se portera avec les indispensables sandales à talons ou espadrilles compensées et le sac assorti. Si vous avez envie de plus d’audace, vous pourrez casser cette pièce girly avec un registre plus rock comme des bottines ou bottes de bikers qui font leur grand retour et un perfecto en cuir. La robe à fleurs peut également se porter de manière beaucoup plus décontractée avec une paire de tennis en toile comme des Converses et veste en jean.

Un élément extrêmement important lorsque nous portons une robe (même si ce conseil est valable pour tout notre dressing), il est essentiel de bien choisir sa lingerie. En effet, le mauvais soutien-gorge n’offrira pas la jolie courbe au niveau de la poitrine que nous aimons avoir. Ou bien, si notre culotte est trop serrée, cela risque de faire un pli au niveau des hanches et de marquer la robe. N’hésitez pas à porter de la lingerie sculptante pour obtenir le rendu le plus harmonieux. Si vous souffrez des cuisses qui frottent et qu’avec l’arrivée du printemps, vous ne voulez plus porter de collants, misez sur les gaines qui descendent mi-cuisses ou bien des petits shorts. J’ai trouvé les miens chez Calida qui est une marque suisse d’extrêmement bonne qualité.

Quelles robes à fleurs choisir ?

Il y a en a pour toutes les silhouettes et tous les goûts : de l’imprimé liberty, aux grosses fleurs arty, colorée, monochrome, longue, courte, avec froufrous, sans froufrous, etc.

En terme de morphologie, je peux vous conseiller que un motif à grosses fleurs comme un aplat de fleurs qui recouvre toute la robe est plus adaptée aux femmes fines qui souhaitent arrondir et donner de l’épaisseur à leur silhouette. À l’inverse, des motifs plus petits et fins peuvent servir à attirer ou détourner l’attention sur une partie de notre corps. Ces robes conviennent parfaitement aux femmes rondes désireuses de capter l’attention.

Personnellement, j’aime plutôt les petits motifs dans des couleurs basiques, comme ici bleu marine. Le design est fin et fait comme un filigrane qui attire l’oeil.

Les accessoires avec la robe à fleurs

Comme je le disais, en fonction de la « vibe » que vous souhaitez donner à votre look, vous ne choisirez pas les mêmes accessoires.

Pour un look bohème type Coachella, misez sur la robe fleurie longue un peu large que vous ceinturez pour donner davantage de structure à la silhouette.

Si vous avez une taille peu marquée (silhouette de type H), portez également une ceinture pour accentuer cette partie de votre corps.

Dès les premiers rayons du soleil, misez sur les lunettes de soleil XXL pour donne un effet très mode à votre robe à fleurs. Cela permettra d’affirmer votre look et votre personnalité !

En ce qui concerne les bijoux, les robes à fleurs peuvent être à risque. Je vous inviterais à ne pas faire dans la redondance et de mettre des bijoux « fleuris » qui vont donner un look un peu trop « gnangnan ». Misez sur des pièces inattendues, fortes, etc.

Le conseil à retenir pour ce qui est des accessoires est de miser sur  les couleurs basiques pour un look pointu et chic : les tons nudes (beige, crème, camel), les nuances de gris et le noir qui servent à tempérer l’imprimé. Le sac et les chaussures peuvent reprendre une couleur majeure de l’imprimé fleuri.

Autre article fashion :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :