Comment se maquiller en été ?

comment se maquiller en étécomment se maquiller en été

Comment se maquiller en été ? Un dilemme que bon nombre d’entre nous rencontrons. Même si j’adore me maquiller au quotidien – pour moi, c’est un petit jeu entre moi et moi, lorsqu’il fait chaud, je n’ai plus très envie de jouer ! Je vous partage ce que je fais dans cet article.

Comment se maquiller en été ?

Certaines personnes trouvent que je transpire assez peu et que je suis toujours bien présentée…L’image que mon entourage me renvoie est bien loin de ce que je ressens lorsque les températures grimpent ! J’ai cette sensation que ma peau transpire par le moindre pore, que je suis rouge écarlate, etc.

Jusqu’à l’an dernier, je pouvais porter des produits de teint, etc. Cette année, mes envies ont évolué et sortir sans maquillage (ou presque) ne me pose plus de problème. Si vous avez envie de vous maquiller au quotidien pendant la saison estivale, il sera essentiel de penser :

  • aux protections solaires : protéger sa peau est la règle numéro un,
  • à la texture et formules des produits : en effet, certaines supportent plus le soleil que d’autres et
  • au layering : qu’allez-vous porter ?

Comment se maquiller en été : protéger sa peau

Que vous portiez ou non un produit de teint, il sera important de protéger votre peau du soleil. Si vous ne portez pas de fond de teint ou poudre, une protection solaire spéciale visage sera votre allié. Celle que je préfère est le spray Anthélios de La Roche Posay. Le format spray est compact et offre une utilisation facilité peu importe le lieu ou le moment de la journée. Depuis que je l’ai découvert, il ne me quitte plus.

La majorité des produits de teint contiennent une protection solaire – les gammes varient de protection 15 à 50. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre produit et de votre exposition, vous pourrez orienter au mieux votre choix.

Comment se maquiller en été : les textures et formules

Si vous désirez porter un produit de teint, envisagez les formules 2-en-1 qui ne seront pas trop couvrantes et qui auraient alors tendance à migrer. Privilégiez donc des formules type seconde peau ou alors des poudres qui permettront de ne pas trop briller au cours de la journée.

Personnellement, avec la chaleur, mes joues rosissent naturellement. Je ne porte donc pas de blush par ces fortes chaleurs. Si vous souhaitez appliquer une touche de couleur, préférez les formules poudrées qui se fondront plus facilement avec la peau.

Pour le bronzer, la même règle s’applique. Choisissez votre formule en fonction de comment votre peau réagit à la chaleur. Je pense qu’il est aussi important de réfléchir en terme de rendu : mat ou satiné. Si le bronzer (ou le blush) contient des paillettes, peut-être que le look final ne sera pas celui que vous espérez avec de fortes températures (exit le look de boules à facette des années 90).

Pour ce qui est des yeux, les formules waterproof tiendront mieux avec de fortes chaleurs. Même si maintenant, les mascaras ou liners « classiques » sont résistants, pour s’assurer plus de liberté d’esprit, je privilégie le waterproof par fortes chaleurs.

comment se maquiller en été

Comment se maquiller en été : le layering

Avec la chaleur, la peau d’autant plus besoin de respirer. Cet organe permet de réguler notre température donc oui, nous allons transpirer davantage. En été, je vous invite à alléger votre routine maquillage et d’en profiter pour prendre de vraies couleurs (tout en vous protégeant) pour obtenir ce joli teint halé qui nous fait tant rêver tout le reste de l’année !

Mon look

Comme vous le voyez, mon look est ultra simple et léger. Il vient juste jouer avec quelques touches de mon visage : le regard, les lèvres.

Le teint est très simple. Avec un gros pinceau, j’applique un peu de poudre pour éviter de trop briller et d’unifier légèrement le teint.

Pour moi, il est important d’avoir le regard bien structuré. Cela passe donc par les sourcils que je retravaille à l’aide d’un crayon et d’un mascara. Pour les yeux, une touche de crayon grossièrement estompé et une bonne touche de mascara pour jouer aux yeux de biche.

Je m’amuse davantage avec les lèvres qui sont l’élément principal du maquillage. Je les aime toujours autant fuchsia. En ce moment, j’alterne entre fini mat ou satiné, voire glossy ! Cette touche de couleur réveille mon look et me plait beaucoup.

Autres articles sur le sujet :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *