Maquillage zero déchet : découverte de Zao Make-up

maquillage zero déchet

Le maquillage zero déchet est une innovation qui suit l’évolution de la consommation et des envies individuelles de réduire ses emballages et déchets. Les soins s’y sont mis et le maquillage suit cette voie. Lors de l’inauguration du Green Market au Printemps de la Beauté, j’ai eu l’occasion de découvrir la marque Zao Make-Up.

Maquillage zero déchet : Zao Make-Up

Zao Make-Up est une marque de maquillage biologique, vegan et durable française. La marque propose des packagings réutilisables fabriqués en bambou issu du développement durable. À la place d’utiliser des boîtes en carton pour emballer leurs produits, la marque a pensé à des petits pochons en coton – réutilisables également.

Zao Make-Up souhaite proposer une véritable alternative sans compromis entre performance et sensorialité – tout en respectant la nature et notre santé.

Les formules proposées sont composées à 100% d’ingrédients d’origine naturelle (sauf les vernis qui sont 10 free), sans dérivés pétrochimiques, ni conservateurs synthétiques. Les matières premières sont obtenues par transformation non polluante et simple d’un végétal ou d’un minéral tels que les extraits de plantes, les huiles et les beurres végétaux, les pigments minéraux. C’est pourquoi, l’entreprise est constamment à la recherche de nouveaux ingrédients naturels afin de garantir le meilleur en terme de performance, développement et créativité.

Depuis 2014, Zao Make-Up a obtenu la mention de Slow Cosmétique. Elle est aussi certifiés bio ou eco par Ecocert et labelisée Cosmebio. Zao privilégie les matières premières issues de l’agriculture biologique. La marque est certifiée Vegan et Cruelty Free par PETA. Zao exclue l’utilisation d’ingrédients d’origine animale ainsi que les tests sur les animaux. Les pinceaux proposés par la marque sont donc en poil synthétiques

En plus d’avoir pensé à un packaging durable, Zao propose du maquillage rechargeable. Grâce à ce système, moins de déchets sont produits et moins d’énergie est consommée. Une fois le boitier acheté, les recharges ont un prix beaucoup plus doux. De plus, ce système permet aussi de changer ses produits en fonction de ses envies. C’est ludique et facile.

Les produits Zao sont disponibles au Green Corner du Printemps de la Beauté, dans les magasins Day by Day qui font du zero déchet, sur Greenweez et différents e-shop bio sur le web.

maquillage zero déchetmaquillage zero déchet

Maquillage zero déchet : la poudre illuminatrice

Dans son joli boîtier en bambou, je découvre une magnifique poudre illuminatrice : le Shine-up powder. La couleur et l’effet lumière de Zao Make-Up n’a rien à envier aux plus grandes marques de cosmétiques conventionnelles.

Le packaging est bien pensé : fin et pratique avec un système d’ouverture magnétisé.

La poudre est embossée avec un délicat feuillage de bambou et le nom de la marque. C’est joli et élégant.

Le Shine-Up powder est un produit 2-en-1 qui peut être utilisé comme enlumineur de teint mais aussi comme une poudre magique irisée qui apporte de la lumière aux zones que vous souhaitez : regard, visage, décolleté, etc.

Je dois avouer que j’ai été surprise de l’intensité de la pigmentation de cet highlighter ! La teinte est juste le parfait champagne satiné dont nous puissions rêver pour illuminer notre visage. La texture est toute douce et se fond très facilement sur la peau. Nous pouvons également modalité l’intensité de l’highlighter en fonction de comment nous travaillons le produit. Sa tenue est irréprochable.

Sa formule est aussi excellente. Nous retrouvons de :

  • la poudre de riz bio : l’un des plus anciens ingrédients cosmétiques. Elle permet de matifier la peau sans obstruer les pores en ajustant la sécrétion de sébum.
  • la poudre de bambou : très concentrée en silice, la poudre de bambou reminéralise, hydrate et participe à la régénération de la peau tout en atténuant la brillance des peaux mixtes et grasses.
  • l’huile de graine de lin bio : il purifie les peaux mixtes et acnéiques en les matifiant. Hydratant et apaisant, il est riche en acides gras insaturés (oméga 6 et 3) et en vitamines (A, E B, K). L’huile de graine de lin est très nourrissante et régénérante. Elle aide à maintenir l’eau dans l’épiderme et améliore considérablement son hydratation et son élasticité.
  • l’extrait de feuilles d’olivier : riche en antioxydants, les feuilles d’olivier aident à lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances actives qui accélèrent le vieillissement de nos cellules.

La Shine-up powder est au prix de 21,90€ avec le boîtier, puis 11,90€ la recharge seule.

Autres articles maquillage :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *