Tarte Cosmetics est arrivé en France !

Tarte Cosmetics est arrivé en France en printemps – nouvelle qui a agité toute la sphère des beautytas sur le web. Cette marque est l’une qui me faisait le plus de l’oeil et je suis ravie de pouvoir enfin la découvrir.

Tarte Cosmetics : la marque

Tarte Cosmetics est une marque de cosmétiques américaine fondée en 1999 par Maureen Kelly. Le premier produit qui a vu le jour est un fard à joue (encre à joues). En effet, à la fac, elle a décidé de poursuivre son intérêt pour les cosmétiques car elle ne pouvait pas trouver un maquillage efficace qui lui plaisait. Maureen voulait un maquillage naturel qui donnait un look glamour.

À la sortie de son premier produit, les journalistes beauté étaient curieux de cette nouvelle invention une semaine après son lancement à Henri Bendel en 2000. En 2003, Sephora est devenu son point de vente le plus connu.

La marque propose des produits vegan friendldy, cruelty free (non testés sur les animaux), hypoallergénique, sans soja et sans gluten (grande tendance Outre-Atlantique).

Tarte possède une large gamme de soins du visage et de maquillage avec des prix allant d’une vingtaine à une cinquantaine d’euros pour certaines palettes ou soins. Les produits de maquillage sont adaptés aux peaux tant claires que métisses – notamment avec trente teintes disponibles pour ce qui est de leur anticernes et fonds de teint.

Le site de la marque propose maintenant une livraison en France. Sephora a accueilli en magasin Tarte Cosmetics au printemps et a aussi ses produits disponibles en ligne.

Test du maquillage Tarte Cosmetics

J’ai pu m’essayer à deux produits de la marque : une palette et un fond de teint.

Palette Tartelette in Bloom

Cette palette se compose de 12 teintes, divisées en trois lignes de quatre teintes. Chaque ligne est censée vous aider dans la composition d’un look avec à chaque fois un fard satiné et trois mats qui peuvent tant s’utiliser pour estomper, créer un effet smokey ou être utilisé en tant que liner.

Les fards oscillent entre le doré, le cuivré et les nudes rosés – il s’agit d’une combinaison parfaite pour une utilisation au quotidien.

Les couleurs sont toutes bien pigmentées et se fondent parfaitement l’une avec l’autre. C’est un véritable plaisir de se maquiller avec. En effet, la formule comprend de l’argile amazonienne qui permet un estompage fluide et intense.

Le packaging est lui aussi bien pensé avec un format relativement compact pour douze couleurs et un grand miroir très pratique.

Fond de teint Amazonian Clay

Ce fond de teint est un produit fard de chez Tarte Cosmetics. Ce produit existe en 40 teintes donc cela permet à toutes les femmes de trouver la teinte la plus juste pour leur carnation.

Comme pour les fards à paupières, le fond de teint est formulé avec leur puissant ingrédient : l’argile amazonienne. Ce fond de teint mat liquide sans huile offre une couvrance moyenne à totale, qui respire et équilibre.

La texture est assez épaisse mais se fond relativement rapidement sur la peau. J’aime utiliser mon pinceau Elle ou bien une Beauty Blender humide pour l’appliquer. Le teint est unifié et lumineux. Même si le fini est mat, le teint reste frais. Sa tenue est bonne et ne file pas dans les ridules.

Si vous avez la peau grasse ou mixte, ce type de produit sera parfaitement adapté. L’argile permet, en effet, de rééquilibrer la peau et de contrôler l’excès de sébum.

Autres articles maquillage :

tarte cosmeticstarte cosmeticstarte cosmetics

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *