A PROPOS

Qui suis-je?

Derrière ce nom un peu compliqué qu’est Marshmallowor(l)d se cache une chanson de Noël que j’affectionne tout particulièrement “A marshmallow world” de Dean Martin & Franck Sinatra. En plus d’une chanson entêtante, elle me rappelle l’émerveillement et la joie de l’enfance que j’aime conserver dans un coin de mon cœur. En plus, j’adore la guimauve!

Pour faire plus court, vous pouvez m’appeler Sarah. J’ai 30 ans et j’ai beaucoup déménagé mais c’est en région parisienne que j’ai déposé mes valises en 2015. Cette envie de me rapprocher de la capitale est venue de paire avec l’évolution de mon petit jardin sur le web et un changement dans ma carrière professionnelle. Si vous vous interrogez sur ce que je fais, je suis psychologue clinicienne. Diplômée depuis l’été 2011, je travaille depuis début 2012 dans un secteur tout particulier qui est la prévention et la protection de l’Enfance et de la Famille.

Un peu, beaucoup, passionnément!

Je suis une curieuse fondamentale et lorsque j’étais petite, je m’amusais à creuser dans les jardins et bacs à sable pour trouver des fossiles. Tout un programme!

Beauté : Soins, maquillage, parfumerie, tout cet univers m’attire depuis ma plus tendre enfance. Pour moi, il s’agit de véritables madeleines de Proust car j’ai fait mes premiers pas dans une parfumerie parisienne. Mon amour des rouges à lèvres vient de cette époque où je me les tartinais sur tout le visage!

La beauté passe aussi par le soin qu’il vienne de l’intérieur (coucou la psy) comme de l’extérieur et j’adore papoter cocooning!

Cuisine : Avant de démarrer Marshmallowor(l)d, je tenais un autre blog centré sur la cuisine “Cup&Cake – Les délices de Sarah“. Il est toujours actif néanmoins, je ne poste plus depuis un moment. C’est pour cela que je souhaitais inclure mes recettes dans mon petit monde chamallow!
Je suis passée en 2016 végétarienne donc je souhaite développer davantage cet aspect-là, ainsi que de proposer des alternatives sans gluten, sans produits laitiers ou encore totalement vegan. Beaucoup d’opportunités sur lesquelles je souhaite m’essayer!

Art : Photo, cinéma, nature…Je suis aussi d’une nature contemplative et j’aime observer! Si je pouvais tout capturer, j’adorerais mais parfois, cela perd de sa poésie. Et, il serait dommage de vivre la vie que derrière un écran ou un objectif!

Ecrire : Tout à commencer lorsque j’avais 15 ans, en 1ère scientifique. Ma prof de français m’avait donné suffisamment de confiance en moi pour que j’ose déposer mes premiers mots sur le papier. J’ai commencé par de la poésie, des histoires courtes et surtout les fanfictions (notamment Harry Potter – je suis une grande fan!). J’adorais m’enfermer dans ma bulle et les échanges avec mes lecteurs. Aujourd’hui, je partage mes mots ici et j’ai l’envie de partager sur le thème des “humeurs” et de choses un peu plus personnelles…

Pourquoi bloguer?

Tout a démarré lorsque j’ai commencé à écrire au lycée, l’envie d’avoir un espace où partager mes pensées s’est fait sentir. Bloguer sur le beauté me taraudait depuis 2008 – moment où j’ai découvert les premiers blogs et tutorials anglosaxons. Tanya Burr, Zoella, Sprinkle Of Glitter, Pixiwoo ont été mes premières inspirations. Néanmoins, il m’a fallu plusieurs années avant de me lancer. Mais après quelques tâtonnements, j’ai trouvé mes marques, appris (et continue d’apprendre) et je ne peux plus m’arrêter. Bloguer au sujet de mes passions m’a aussi fait découvrir la passion du blogging!

Matériel

J’ai démarré avec un petit appareil photo compact d’une qualité moyenne (Sony Cybershot  DSC-6W630). Fin 2014, j’ai investi dans un réflex Canon, le EOS 700D avec un objectif 18-55 pour commencer.

Je n’utilise pas de logiciels professionnels, en tout cas, pour le moment. Mes vidéos sont montées simplement avec Windows Movie Maker et j’édite légèrement mes photos avec Photofiltre. Depuis quelques mois, je suis passée sur un Macbook Pro et j’utilise iMovie pour l’édition des vidéos.

Monétisation du blog

Même si tout cela est encore à un petit niveau, je souhaitais parler en toute transparence de la monétisation.

Sponsors – Il m’arrive parfois de rédiger des articles sponsorisés quand les sujets proposés m’intéressent, c’est-à-dire une marque me propose de rédiger un article en échange d’un avantage en nature (ou dans certains cas, rémunération). Une mention « ad » (pour advertising en anglais) est précisée à chaque fois.

Affiliation – Je pratique l’affiliation avec certaines marques via par exemple mes bannières publicitaires dans la sidebar de droite. Cela veut dire que certains liens sont « trackés » et que si vous achetez en étant passés par mon blog, je touche une petite commission.

Partenariat – J’ai la chance de recevoir des produits gratuitement dont je parle sur le blog. Cependant, j’insiste sur le fait que je choisis toujours les produits mentionnés sur le blog. Chacun des mots que je rédige s’inscrivent dans une démarche objective. Tant pour l’aspect positif ou négatif (ce qui m’aurait déplu), j’en parle avec respect et bonne humeur.

Pour construire mes revues et articles, j’aime prendre un petit peu de temps afin de réaliser un réel test des produits mentionnés. Je suis un brin (ou plutôt carrément!) perfectionniste.

Je n’ai pas encore pris l’habitude de distinguer les produits que je reçois et les produits que j’achète (et je peux vous dire que j’en achète encore beaucoup…). Si cette distinction est nécessaire pour vous, n’hésitez pas à me le faire savoir!

MEDIA KIT