Onagrine : mon avis sur la gamme Ona Hydratant

Onagrinesoins visage peau sèchesoins visage peau sèche

Onagrine est une marque cosmétique que j’ai découverte lors d’un événement presse il y a de ça quelques années. J’avais beaucoup aimé la philosophie de la marque. J’ai pu exploré davantage quelques produits de cette marque et j’ai eu envie de vous partager mon expérience !

Onagrine : la marque

La marque est née de cette passion pour la nature et les trésors qu’elle nous offre à travers ses extraits végétaux chargés en force vitale. Onagrine développe depuis 30 ans des soins cosmétiques conçus pour sublimer la beauté féminine en toute naturalité.

Le nom de cette marque vient de la plante onagre, une fleur jaune à l’éclosion nocturne éphémère, riche en acides gras essentiels qui peut se révéler comme un véritable trésor pour la peau.

Les produits sont formulés avec des actifs naturels respectueux de la peau et de l’environnement. Ils sont exempts de paraben, phénoxyéthnol, huile minérale, phtalate, colorant synthétique, etc… afin d’offrir le soin le plus sûr, le plus doux et le plus efficace.

La marque utilisent des végétaux adaptogènes précieux venant de différentes zones du monde : des plantes d’exception qui ont révélé toute leur puissance et leur force pour s’adapter dans un environnement parfois aride, sec ou glacial.

La marque est engagée sur plusieurs points importants :

  • Développer des formules naturelles, sans paraben, sans colorant, sans ingrédient d’origine animale, sans huile minérale.
  • Sélectionner rigoureusement des végétaux concentrés en molécules actives.
  • Valider et prouver l’efficacité et l’innocuité des produits par des tests sous contrôle dermatologiques.
  • Ne jamais tester les formules sur les animaux.
  • Favoriser et fabriquer des emballages en matériaux recyclables et des brochures en papier FSC (issu de forêts gérées durablement).

La marque est vendue en parapharmacie et en ligne.

soins visage peau sècheOnagrineonagrine

Gamme Ona Hydratant

Comme son nom le suggère, la gamme de soins Ona-Hydratant souhaite renforcer les mécanismes d’hydratation de la peau pour la désaltérer en profondeur. La gamme comprend divers soins hydratants pour le visage et le corps formulés à base de grenade – antioxydante qui va agir sur la douceur et souplesse de la peau. La gamme souhaite réellement hydrater votre peau en profondeur et durablement.

La gamme se compose de :

  • Lait corporel hydratant : un lait pour cocooner sa peau et nous envelopper dans des senteurs d’abricot et d’amande douce subtiles. Le lait corps est une véritable pépite à utiliser matin et soir. Il hydrate parfaitement la peau, sans coller – ce qui permet de nous habiller rapidement après et il sent vraiment bon !
  • Emulsion légère : une formule hyper douce et légère pour une hydratation efficace. En ce qui concerne l’utilisation de ces produits dans le cadre de la dermatite périorale, l’émulsion légère s’adapte mieux à ce profil dermatologique – tant que nous n’abusons pas des quantités.
  • Crème riche : une crème riche et généreuse pour les peaux les plus desséchées. A éviter pour la dermatite périorale.
  • Masque hydratation intense : pour plonger votre peau dans un bain d’hydratation. Le masque, dans le cadre de la dermatite périorale, est à utiliser avec parcimonie. Je vous ferai un article détaillé sur comment j’utilise les soins type gommage/masque avec la DPO.

Le dernier produit que je vais mentionner ne fait pas directement partie de la gamme Ona Hydratant mais est tout doux pour la peau :

  • Gelée Nettoyant Douceur : va nettoyer en douceur la peau sans l’assécher. Un produit efficace et simple à utiliser au quotidien.

Tous les produits possèdent une texture onctueuse, fondante, sans coller sur la peau. Les parfums des produits sont délicats et discrets. Ils s’intègrent parfaitement dans une routine quotidienne.

Autres articles cosmétiques green :

Onagrine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :