Maquillage couleurs pastel : adopter cette tendance !

Maquillage couleurs pastel maquillage printempsmaquillage printemps

Avec le printemps, nous pouvons être attiré(e)s par des couleurs plus claires, plus vives, etc. Ce d’autant plus que la mode en ce moment de couleurs flashy et pastel. Nous avons donc envie d’intégrer ces nuances dans notre quotidien. Ce week-end, je me suis amusée à me maquiller complètement différemment et je me suis dit que j’allais vous partager quelques astuces sur le maquillage couleurs pastel et comment surfer sur la tendance !

Tendance printanière

Depuis un moment, il y a un grand retour des couleurs pastel dans la mode. Ce qui apparait dans la mode ne tarde pas à trouver sa place dans nos salles de bain à travers diverses palettes maquillage et cie. Cela me rappelle les années 60 ou hippie, les looks à la bardot avec le vichy et les grandes boucles d’oreilles à fleur !

Les pastels se retrouvent donc dans nos palettes maquillage, que ça soit poudre ou crème. Parfois plus faciles à intégrer dans notre quotidien : les liners colorés sont une option ludique et facile. N’oublions pas les lèvres : certes plus difficile à intégrer dans un look au quotidien – surtout avec le masque mais à considérer pour les personnes à qui ça parle et plait !

Le maquillage couleurs pastel est plus souvent associé à du mat mais vous pouvez également trouver des déclinaisons avec des effets satinés ou pailletés.

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi le pléthore qui existe !

maquillage printempsMaquillage couleurs pastel maquillage printemps

Maquillage couleurs pastel : comment adopter cette tendance ?

Aujourd’hui, je vais me focaliser sur le maquillage des yeux qui est le style que je peux facilement porter moi-même.

Pour ajouter une touche de pastel à ton regard, plusieurs options sont possibles :

  • en dégradé : vous pouvez voir des maquillages arc-en-ciel avec un fondu de toutes les couleurs pastels possibles.
  • bichromie : très fashion et moderne, le maquillage « bichromie » comme je l’appelle consiste à appliquer sur toute la paupière mobile une couleur (par exemple, bleu) et au niveau des cils inférieurs, une autre couleur (par exemple, violet).
  • graphique : que ça soit avec un liner liquide ou un crayon khôl, la ligne se veut très graphique dans les tendances du moment. Le style graphique peut aussi s’associer à des fards. Ce qui est très rétro est d’appliquer une couleur pastel sur la paupière et l’encadrer avec un liner (par exemple, comme un liner classique sur les cils supérieurs puis au niveau du creux de paupière).
  • minimaliste : c’est cette technique (ce n’est pas tant une technique complexe qu’un style). Ce que j’appelle la technique minimaliste est le fait d’appliquer – au doigt, notamment, une couleur dans le coin interne de l’oeil jusqu’à environ mi paupière. Plus on s’éloigne du creux interne et plus la couleur est dégradée. Tu peux également faire la même chose en associant une deuxième couleur sur la paupière mobile – une autre version du look en bichromie.

Alors, tenté(e)s ?

Autres articles maquillage :

Maquillage couleurs pastel

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :