Voluspa, bougies californiennes tendance

voluspa bougies

Dès que la météo se réchauffe, j’aime changer mes parfums d’intérieur et passer en mode printemps ! J’ai voulu tester des bougies sur lesquelles je lorgnais : Voluspa, bougies californiennes hyper tendance !

Voluspa, bougies californiennes tendance

Volupsa est une marque américaine et plus spécifiquement californienne. La marque a vu le jour il y a de ça une vingtaine d’année dans la cuisine de Traci et Troy Arntsen, les fondateurs.

Les bougies Volupsa souhaite capturer l’essence du voyage, un état d’esprit nomade avec des associations de parfums uniques et des designs hors du commun. Le look de leurs pots et packagings sont reconnaissables entre tous.

Traci a une passion pour la botanique et les huiles essentielles, ce qui a permis de créer un ADN de marque qui combine expertise et mélange exclusifs en utilisant les meilleurs ingrédients provenant des régions les plus éloignées du monde. Voluspa est aujourd’hui le reflet de l’art, de la beauté et de la culture qui inspirent ses fondateurs dans leurs voyages.

Le nom Voluspa provient d’un ancien poème nordique sur la création du monde à partir du chaos. Et comme le chaos dans la cuisine le signifiait, une grande beauté naît souvent d’une grande passion. Pour la petite anecdote, comme beaucoup de créateurs de bougies, le couple créait leurs premières collections dans leur cuisine.

La marque est très engagée pour  l’innovation. Au cours des deux dernières décennies, ils se sont consacrés à la recherche, au développement et à l’itération des ingrédients les plus purs – faisant d’eux l’une des premières entreprises à utiliser un mélange de cire de coco dans leurs bougies. La formule exclusive commence avec de l’huile de coco pressée à froid à partir de la chair du fruit frais. L’huile soutient ensuite l’hydrogénation et est transformée en cire de coco avec une belle consistance blanche crémeuse. Ce mélange brûle jusqu’à 90% plus proprement que son homologue la cire de soja, mais il maintient l’intégrité et le volume maximal des incroyables parfums. Là où d’autres bougies perdent leurs notes subtiles et leur caractère, le mélange de cire de coco permet à chaque nuance de brûler.

jolie bougievoluspa bougiesvoluspa bougies

Mon avis sur ces bougies

Leur packaging est vraiment incroyable. De la boîte au pot, tout est élégant, raffiné et s’intègre réellement comme un objet décoratif. Comme vous le savez, je réutilise tous les pots qui sont jolis donc ceux-là ne feront pas exception !

J’ai sélection deux parfums dans le format classique avec une combustion de 70 heures :

  • Bergamot Rose : un parfum agréable d’un bouquet de roses mêlé à des notes gourmandes de tarte à la bergamote.
  • Yashioka Gardenia : un parfum fleuri et subtil autour du gardénia et de la tubéreuse dans une magnifique jarre en verre gravée. La senteur du lait après-soleil !

Ces deux bougies inspirent la lumière, la chaleur, le plaisir des beaux jours. Même pas allumées, elles imprègnent la pièce d’une délicate odeur.

Pour vous ou pour quelqu’un qui vous est cher, elles sont de très belles attentions pour une ambiance unique à la maison.

Autres articles déco :

déco table basse

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :