Routine maquillage teint parfait et naturel

routine maquillage teint parfaitmakeup naturel

Depuis le début de l’année, je me suis lancée dans l’aventure de créer un groupe privé Facebook sur la dermatite périorale – puisque vous êtes toujours nombreuses à consulter le blog à ce sujet. J’ai eu envie de créer une communauté bienveillante et d’échange à ce sujet. Récemment, j’ai reçu une demande concernant le maquillage et j’ai décidé de partager ma routine maquillage teint parfait et naturel !

Avoir une belle peau

Là dessus, nous ne sommes pas à égalité, la qualité de la peau, son aspect dépend en partie de notre génétique. Il y aura des peaux qui naturellement ont un aspect plus lisse, plus uniforme que d’autre. Du coup, il est vrai que lorsque nous faisons partie de cette catégorie de personnes, nous éprouvons moins de complexe à laisser notre peau nue ou bien avec très peu de maquillage. Avoir une bonne hygiène de vie et des cosmétiques (réellement) adaptés sans trop en faire aident également.

Personnellement, j’ai plutôt de la chance. A part le fait de souffrir de dermatite périorale, j’ai globalement une peau lisse, sans particulièrement de boutons, tâches ou petits signes de vieillissement (je les guette !).

J’ai grandi avec l’idée que le maquillage était là pour mettre l’accent sur la beauté naturelle et non transformer complètement le visage comme toutes les tendances que l’on voit de plus en plus. D’ailleurs, je partageais sur ma story Instagram mon effarement devant des vidéos de maquillage où les femmes s’appliquent le fond de teint en couche de trois centimètres. Pour moi, la peau doit ressembler à de la peau !

fond de teint poudre dermatite périoralemakeup naturel

Routine maquillage teint parfait et naturel

Celles qui me suivent, tant ici que sur les réseaux savaient que je suis plutôt « light » dans la quantité de produits de teint que j’applique. Je n’aime pas sentir ma peau étouffer sous le maquillage. Même si avec la dermatite périorale, nous pouvons nous maquiller, j’évite de trop en faire. Je le répète : la DPO ne va pas contaminer vos cosmétiques, c’est une maladie stérile. Cependant, elle préfère les formules poudres aux formules crèmes.

Aujourd’hui, je vais vous partager les produits que j’utilise régulièrement – pas forcément tous à la fois mais qui me servent de base quotidienne pour mon maquillage en cas de « non crise » de dermatite périorale.

En ce moment, j’applique :

  • le Fluide de Teint Embryolisse (teinte 02) : vous le voyez souvent apparaitre dans les tutoriels que je partage sur Youtube. C’est une formule fluide (comme son nom l’indique) hyper légère. Sa couvrance est donc légère avec un fini glowy/bonne mine. Le résultat n’est pas plâtreux et va corriger les irrégularités tout en transparence, réduire l’apparence des pores et lisser le grain de peau en un seul geste.
  • le correcteur 24h Studio Fix M.A.C (NW28) : cet anticerne est extrêmement agréable à utiliser. Il ne bouge pas et propose une bonne couvrance. La teinte que j’ai choisi est un peu rosée donc j’ai tendance à le combiner avec un autre correcteur un peu plus beige doré.
  • le Soin correcteur anticernes Embryolisse (beige) : un de mes produits préférés que je montre régulièrement sur le blog. Facile, qui fait un bon job pour corriger les cernes tout en hydratant/lissant cette zone du visage.
  • la Poudre Dermophile Stériliée T.Leclerc (naturel) : depuis que j’ai commencé à utiliser ce produit, je l’adore ! Cette poudre permet d’amener cette petite touche de couvrance en plus lorsque je la combine au Fluide de Teint. Elle permet de matifier sans donner un effet « plâtre ». La poudre est très fine et très agréable sur la peau. Je la porte même simplement combinée avec mon anticerne.
  • la Poudre Compact Bonne Mine Embryolisse : pour tout le visage (teinte universelle) ou pour structurer mon visage, cette poudre va vraiment donner bonne mine à votre teint.
  • la poudre Hyaluronic Pressée By Terry (0. Colourless) : cette poudre est un rêve à elle toute seule. Elle va matifier sans enlever le glow. Sa formule est d’une finesse absolue – je l’adore !

Autres articles maquillage :

routine maquillage teint parfait

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :