Produits terminés hiver : ce que j’ai préféré

produits terminés hiver

Voici la vidéo de mes derniers produits terminés, spécial hiver. J’ai utilisé ces produits au cours de trois derniers mois et je fais le point avec vous sur les pépites que j’ai découvert et des produits qui ont été des flops !

Produits terminés hiver : ce que j’ai préféré

Faire ce type de vidéos me permet vraiment de faire le point sur les produits que j’ai aimé ou non et surtout de me créer une petite base de données des produits qui sont compatibles avec la dermatite périorale.

Produits corps

Vous savez qu’en hiver, je fais une consommation assez dingue de crèmes pour le corps. Comme à mon habitude, j’ai plusieurs produits de chez The Body Shop. Le formule des beurres corporels sont toujours extrêmement agréables et pénètrent rapidement. Au niveau des senteurs, j’aime toujours beaucoup la gamme Almond Milk & Honey. Pour les éditions limitées, celle de Noël : Festive Berry a été un gros crush. La série limitée de l’été m’a beaucoup moins plu.

Rituals propose des produits assez haut de gamme tout en restant abordable. Si vous souhaitez ajouter un peu de pep’s dans vos routines soin, misez sur la gamme Happy Buddha qui est vraiment agréable à utiliser.

Pour la douche, j’ai terminé le gel douche Histoire d’Orangers de L’Artisan Parfumeur qui était juste incroyable. C’est une de mes créations préférées de la maison.

Pour finir, j’ai terminé une huile d’abricot de chez Aroma Zone – je n’ai pas été hyper fan.

THE BODY SHOP – Beurre corporel Cool Cucumber

THE BODY SHOP – Beurre corporel Festive Berries

THE BODY SHOP – Beurre Corporel Almond Milk & Honey

RITUALS – Crème pour le corps Happy Budha

L’ARTISAN PARFUMEUR – Histoire d’Orangers Gel Douche

AROMA ZONE – Huile de noyaux d’abricot

Produits Cheveux

Pour les cheveux, j’ai utilisé un shampoing au tilleul de Jardin d’Apothicaire pour cheveux normaux. Un shampoing basique qui fait son job au quotidien.

Vous savez que je ne suis pas hyper fan des shampoings secs. J’ai terminé celui de chez TIGI mais je crois que je ne l’ai pas très bien supporté. J’avais tendance à avoir des démangeaisons. Donc, je ne réitérerai pas l’expérience.

Enfin, j’ai fait une cure d’un mois de kératine de D-LAB Nutricosmetics que j’ai beaucoup aimé.

JARDIN D’APOTHICAIRE – Shampoing au tilleul

TIGI – Catwalk Shampoing sec

D-LAB NUTRICOSMTICS – Absolu de Kératine

Parfums

Niveau parfum, j’ai terminé trois références de la gamme Elixirs of Nature de The Body Shop. J’ai beaucoup aimé les utiliser pour parfumer mon linge ou bien intérieur.

THE BODY SHOP – Elixirs of Nature Swietenia

THE BODY SHOP – Elixirs of Nature Bowhanti

THE BODY SHOP – Elixirs of Nature Kahaia

Soins visages

J’ai terminé un démaquillant biphasé de chez Bourjois. Il a fait son job mais je n’ai pas trouvé ce produit comme le plus efficace de sa catégorie.

Pour le nettoyage du visage, j’ai beaucoup aimé le gel nettoyant de chez Amore Puro qui est formulé à base d’huile d’olive de Toscane. Alors oui, dans le cas de la dermatite périorale, les huiles végétales sont à proscrire. Cependant, je pense que le dosage est juste pour éviter une réaction.

Celui de chez Marionnaud, la gamme Skin Système, est une bonne base pour les personnes ayant un budget plus restreint pour leurs cosmétiques.

J’ai aussi fait une cure d’un mois de comprimés d’acide hyaluronique de chez Nutreov. Je pense que ce type de cure est à prolonger sur plus d’un mois. Néanmoins, j’ai constaté que ma peau été plus éclatante.

NUTREOV PHYSCIENCE – Skinsublim Hyaluronic Jeunesse de la Peau

BOURJOIS – Démaquillant yeux express

AMORE PURO – Gel Nettoyant Visage INOV

SKIN SYSTEME – Gelée Nettoyante Fraîcheur

Autres articles skincare :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :