Joone la cosmétique bio pour toutes les femmes

joonejoone

Vous avez peut être entendu parlé de la marque Joone, surtout si vous êtes mamans ou futures mamans. Les couches proposées par l’entreprise sont assez réputées. Récemment, la marque a lancé des cosmétiques à destination des femmes et j’avais envie de vous en parler.

Joone, c’est quoi ?

Joone, c’est l’histoire de Carole qui qui a fondé le premier réseau social qui connecte les futures et les jeunes mamans. Elle a compris le besoin qu’ont les parents de comprendre les produits qu’ils utilisent pour leurs enfants, des produits qui partageraient les valeurs suivantes : la confiance, la pureté, l’amour.

C’est de cette philosophie que Joone a vu le jour. La marque propose des produits simples et sains, tout en étant dans le mouvement de la Clear Beauté, c’est-à-dire la beauté transparente et traçable.

Les produits sont fabriqués en France.

Le rituel visage parfait Joone

Joone a sorti trois produits cosmétiques pour vos routines soin du visage :

  • la gelée démaquillante parfaite (150ml),
  • le gel nettoyant lacté parfait (150ml) et
  • la crème hydratante parfaite (50ml).

Conçus pour toutes les femmes (mais aussi les hommes – les produits n’ont pas particulièrement d’odeurs et sont assez « neutres »), les formules sont certifiées biologiques par Ecocert avec le label COSMOS ORGANIC, pour un rituel sain, vegan et compatible avec la grossesse.

Chaque produit a été pensé  comme une étape et s’articule donc avec un ingrédient principal :

  • l’aloe vera,
  • l’hibiscus blanc,
  • le cranberry.

Comme je vous le disais, les produits ont une identité visuelle plutôt neutre. Les emballages sont en verre pour la gelée démaquillante et le soin hydratant. Le gel nettoyant est présenté sous forme de tube plastique.

Vous pouvez acheter les produits individuellement ou sous forme de coffret.

Notre coffret contient les essentiels de votre rituel visage : la gelée démaquillante parfaite, le gel nettoyant lacté parfait et la crème hydratante parfaite.

gel nettoyant joonecrème hydratante joone

Comment utiliser le rituel visage parfait ?

Ce rituel s’organise en 3 étapes :

  1. La gelée démaquillante parfaite, démaquille en douceur. Formulée à base d’Aloe Vera elle n’irrite pas les yeux et n’agresse pas la peau. Le flacon spray est très pratique pour doser la quantité de produit libérée. Vous pouvez soit l’appliquer sur un coton, soit l’appliquer dans le creux de la main et frotter délicatement votre visage. Ce produit est dit sans rinçage mais vous connaissez ma position sur les produits « sans rinçage » – ce d’autant plus avec la dermatite périorale : il faut tout rincer ! Donc, je rince avec un coton lavable.
  2. Pour parfaire le démaquillage et nettoyer sa peau en profondeur, le gel nettoyant est idéal. Sa formule combine des ingrédients antioxydants comme l’Huile de Rose Musquée et l’Algue Brune Fucus. Au contact de l’eau, le gel se transforme en une texture fluide et laiteuse : j’adore ! Un parfum délicat d’Hibiscus Blanc rend ce moment encore plus agréable. Dans le cas de la dermatite périorale, ne nettoyez le visage que le soir.
  3. Pour l’hydratation, chez moi, ce n’est que le matin (cf. ma vidéo de la semaine). La crème hydratante Joone a une texture assez crémeuse mais ne colle pas. Elle possède un parfum neutre. Avec son huile de cranberry biologique, la peau est préservée et bien hydratée. L’hammamélis apporte le côté anti-inflammatoire pour apaiser sa peau tout en douceur.

Mon avis

Je trouve que le rituel est facile d’utilisation et s’intègre parfaitement dans une routine quotidienne. Les formules sont agréables, suffisamment sensorielles pour nous créer une petite bulle de bien-être sans être agressives si vous êtes enceintes.

Autres articles skincare :

routine soin hiver

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :