Comment utiliser Kérastase Nutritive ?

kérastase nutritivekérastase nutritive

Vous ma demandez souvent ce que je fais à mes cheveux. En réalité, pas grand chose, j’ai une routine assez minimale. Néanmoins, il y a une gamme de produits que j’adore utiliser la gamme Kérastase Nutritive. Je vous partage ce que je pense et comment je les intègre à ma routine.

Gamme Kérastase Nutritive

La gamme Nutritive est une gamme de produits capillaires dédiés aux cheveux secs et agit comme protecteur thermique. La gamme se compose de dix références :

  • Bain Magistral : shampoing nutrition
  • Bain Satin 1 : shampoing cheveux normaux
  • Bain Satin 2 : shampoing cheveux très secs
  • Masque Magistral
  • Crème Magistrale
  • Masquintense Cheveux Fin
  • Masquintense Cheveux Épais
  • Fondant Magistral
  • Lait Vital
  • Nectar Thermique

carré wavy

Comment j’utilise ces produits ?

J’ai découvert un peu par hasard le Nectar Thermique. C’était un cadeau que l’on m’avait fait et depuis, je ne peux plus m’en passer. Moi qui utilise un fer à boucler quasiment tous les jours, il permet de vraiment prendre soin de mes cheveux et surtout éviter de trop les abimer avec la chaleur.

Une fois par semaine, j’utilise le masque Magistral Nutritiv pour nourrir en profondeur mes cheveux. J’utilise un shampoing neutre puis après le masque sur cheveux essorés. Ce masque est conçu pour les cheveux épais (hello, that’s me !). Je fais un masque par semaine, en général. Si je ne fais pas ce masque, je ferai un bain d’huile.

Le point positif de ce masque est qu’il n’a pas besoin de poser longtemps – au moins 5 minutes. Une fois posé, je le rince et finis toujours pas un jet d’eau froide pour resserrer la kératine du cheveux.

Ce masque va réellement nourrir les cheveux en profondeur, leur redonner souplesse, brillance. Les cheveux sont tout doux. Le masque facilite le démêlage.

Pour ce qui est du Nectar Thermique, je l’utilise sur cheveux essorés en sortant de la douche. Ce produit ne se rince pas. Généralement, je frictionne une noisette de produits au creux de mes mains et je vais les passer sur toute ma masse de cheveux.

Ce lait va agir comme un protecteur thermique ce qui va me permettre de sécher et boucler mes cheveux en toute tranquillité. Bonus ? Il sent super bon !

Ce produit va protéger les cheveux des agressions liés aux accessoires de coiffure, va faciliter le coiffage (surtout avec mes cheveux épais). Les cheveux sont lisses et brillants.

Autres articles cheveux :

carré wavy

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :