Comment porter un tutu au quotidien ?

comment porter un tutucomment porter un tutushooting montmartre

Cela fait bien quatre ans que j’ai craqué sur ma très « célèbre » jupe en tulle de chez Maison 1 2 3. C’était un achat sur lequel je n’étais pas sûre et il s’avère que c’est LA pièce de mon dressing qui ajoute un grain de folie et que je porte sans aucun problème. Alors, j’ai eu envie de vous faire une article sur comment porter un tutu dans la vie de tous les jours ?

Le tutu dans la mode

Le tutu a toujours fasciné : dans la danse classique, il est iconique. Puis, dans la mode, il revient de manière cyclique. Celui le plus irrésistible était celui de Carrie Bradshaw dans Sex & the City. Depuis la venue de Maria Grazia Curi chez Dior, nous voyons de plus en plus de jupe vaporeuse, mi longues à longues en tulle et autre gaze de soie qui viennent créer un mouvement hyper fluide au niveau des jambes. Ces dernières viennent jouer les codes de la féminité tout en étant légère et faciles à porter car offrant une grande liberté de mouvement.

Personnellement, j’ai toujours trouvé ce type de vêtement hyper poétique. Et surtout, qui n’aimez pas petite les jupes ou robes qui tournent ?

comment porter un tutututu rosecomment porter un tutututu roseshooting Montmartrecomment porter un tutututu roseshooting Montmartretutu rosecomment porter un tutututu rose

Comment porter un tutu au quotidien ?

Porter un tutu au quotidien peut sembler inapproprié, excentrique, etc. Oui, c’est une pièce originale mais qui peut totalement se dédramatiser. En effet, il existe différentes sortes de jupes tutu : plus ou moins fluides, plus ou moins avec des froufrous, etc. En fonction du style de votre tutu, il pourra s’intégrer dans différents types de look.

Ce qui me plait avec cette pièce que j’avais trouvé en outlet (oui, oui !), c’est que sa forme est relativement simple, pas trop bouffante malgré les épaisseurs de tulle. Sa couleur rose poudré la rend assez facile à porter. De plus, elle est hyper confortable car elle possède un fond de jupe en satin – ce qui permet d’éviter la friction désagréable du tulle.

Je peux porter cette jupe en toute saison : printemps, été, automne, hiver avec les bonnes associations.

Au printemps, comme sur ces photos, j’aime associer des chemises que je blouse dans la taille (ou alors, je fais un noeud avec les pans de la chemise). Cela donne un petit côté sophistiqué que j’aime beaucoup, tout en étant hyper facile (ce n’est qu’une jupe et un chemisier, au final). Toujours avec une chemise, pensez à la chemise en jean à pression qui va rendre un peu plus rock le tutu – surtout avec une paire converse ou de bottines.

Pour une version été, un débardeur ou body près du corps (blanc ou imprimé, si vous trouvez celui qui vient crée une bonne vibe à l’ensemble) est une option très sympa. J’adore y mettre des sandales compensées avec type Castaner comme sur la photo.

Pour une version automne ou hiver, misez tout sur les pulls. Les pulls fins avec par exemple, une maille légèrement lurex sont de superbes options ou bien le pull un peu doudou pour une version cosy lorsqu’il fait froid. Avec, les bottines sont parfaites.

Pour un effet très Dior, le tutu peut se porter avec une veste structurée qui rappellera la veste Bar de la maison.

Le tutu peut également s’associer avec du cuir pour un côté décalé.

Autres articles mode :

comment porter un tutu

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :