Chanel Ultra Le Teint Velvet : mon avis

Chanel Ultra Le Teint VelvetChanel Ultra Le Teint Velvetrouge à lèvres fuchsia

Si  vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’utilise majoritairement des fonds de teint en poudre à cause de la dermatite périorale. Au moment des fêtes de fin d’année, j’ai testé un échantillon du Chanel Ultra Le Teint Velvet et il m’a tellement plu que j’ai craqué sur le full size. Je vous partage tout ce qu’il faut savoir et mon avis sur ce produit !

Chanel Ultra Le Teint Velvet

Le fond de teint Velvet est un fond de teint qui se veut être longue tenue, lissant et unifiant le teint.

Il possède le complexe Perfect Skin Affinity qui agit comme une seconde peau et donne de l’éclat tout au long de la journée au teint.

La formule contient des poudres « effet flouteur » sélectionnées par les Laboratoires de Chanel. Celles-ci vont estomper les irrégularités de surface et lisser instantanément les pores.

Le complexe perfect Light Control associe deux poudres hémisphériques semi-transparentes qui unifient les tâches pigmentaires et estompent les rougeurs, sans aucun effet plâtre ou masque.

Le fond de teint Velvet propose donc d’unifier le teint, tout en apportant de l’éclat et un fini naturel mat velours.

Le fond de teint est disponible en 15 teintes (en fonction des points de vente) et s’adapte particulièrement bien aux peaux normales à mixtes.

Chanel Ultra Le Teint Velvetsmokey marronChanel Ultra Le Teint Velvet

Comment utiliser le fond de teint Velvet Chanel ?

Avant d’appliquer le produit, il est nécessaire de bien agiter le flacon afin d’ homogénéiser la texture. Lorsque la bille ne s’entend plus, la formule ultra-légère est prête.

Ce fond de teint s’applique après notre soin quotidien (crème de jour). Chanel préconise une application sans éponge ou pinceau. Il suffit d’utiliser la pulpe de ses doigts pour déposer le produit sur la peau…Mais j’avoue que j’aime utiliser ma Beautyblender avec lui. Le rendu est lisse et unifié.

Pensez de commencer toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Pensez à bien travailler au niveau de la ligne des cheveux, des oreilles et du cou afin d’éviter les démarcations.

En fonction des zones du visage, il est possible de moduler la couvrance en travaillant par petites touches du visage ou bien de l’utiliser en correcteur de teint (comme un correcteur/anticerne) sur les zones d’imperfections.

Mon avis sur le fond de teint Chanel

J’ai sélectionné la teinte BR32 qui est un beige rosé. C’était la teinte qui se rapprochait le plus de ma carnation naturelle lorsque je suis allée en boutique.

J’aime le packaging compact du produit et le fait que le flacon soit suffisamment secure et solide pour une utilisation quotidienne, sans prise de tête.

La légèreté de la formulation est un vrai plus. Le produit n’étouffe pas la peau et apporte une couvrance légère à moyenne en fonction de comment vous appliquez le produit. La tenue est bonne – les endroits où le masque est en contact avec la peau va créer un petit transfert mais si je compare à un fond de teint plus fluide et satiné, la tenue est meilleure.

J’apprécie que ce soit pas nécessaire de poudrer le produit. Certes dans la vidéo, j’utilise un peu de poudre blanche pour m’assurer de ne pas avoir de zones de brillance pour les photos / vidéos. Sans poudre, le redu est velouté à la vue mais aussi au toucher.

En conclusion, si vous cherchez un fond de teint de tous les jours léger, mat, naturel et luxueux, n’hésitez pas à découvrir le fond de teint Velvet !

Pour le moment, je n’ai pas eu de réactions cutanées en lien avec la dermatite périorale. Si cela change, je vous mettrais une mise à jour dans l’article.

Autres articles maquillage :

look maquillage facile

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :