Total look crème : quelles pièces porter en hiver ?

Total look crème Total look crèmeTotal look crèmecol roulé beigeTotal look crème

A l’automne dernier, j’avais très envie de me créer un total look crème ! Pourtant, ce n’est pas ma couleur…mais j’en avais marre de porter du foncé l’hiver. Autant en été, je suis toujours en blanc, en bleu et rose, autant, l’hiver , à part du bleu marine, du noir, je n’avais pas grand chose dans mon dressing. J’ai donc envie de vous partager l’idée autour de ce look et comment je l’ai crée.

Total look crème : comment trouver votre look ?

Quand j’achète des vêtements, je me pose toujours la question de comment ces pièces vont s’intégrer à mon dressing. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que je suis du genre à acheter en conscience et éviter l’accumulation. Je fais attention à cette idée de « garde robe capsule ».

Afin de réaliser ce total look crème, j’allais donc devoir choisir des pièces que j’étais sûre de mettre, c’est -à-dire une jupe + haut ou une robe puisque je m’habille que très rarement en pantalon. En parallèle, je souhaitais aussi trouver un long manteau crème ou beige pour compléter ce look.

Je vous invite à trouver de l’inspiration sur Pinterest qui m’a permis d’avoir une idée du style de pièces et leurs coupes qui pouvaient me faire envie.

Pour ce qui est des accessoires et chaussures, j’ai misé sur des pièces que j’avais déjà. L’étole en velours mordoré OGGI qui amène une touche de chic, les perles (sautoir et boucles) sont aussi de chez OGGI et les chaussures sont des bottines Sartore.

look hiver femmejardin des tuileries shooting total look cremeTotal look crèmelook col rouléTotal look crème

Look d’hiver femme

J’ai déniché la jupe en similicuir et le col roulé chez H&M. J’ai cherché pour de la seconde main mais je ne trouvais rien qui me plaisait et je n’avais pas envie de commettre d’impair de taille. Exceptionnellement, j’ai acheté de la fast fashion (vous le savez, j’évite).

La jupe a une coupe tulipe qui donne de la structure à la silhouette. Le pull est un peu oversized et possède le détail sympa de cette broche que j’ai accroché au niveau du col roulé. Néanmoins, je n’ai pas laissé le col dans sa forme classique : j’ai décidé de le porter un peu plissé mais pas roulé.

Lorsque nous misons sur un total look crème ou toute autre couleur, il est important de jouer avec les textures et matières afin d’éviter un effet « trop plat ».

Pour ce qui est du manteau, j’ai fait l’affaire du siècle (je m’emballe un peu…) sur Vinted. Il s’agit d’un manteau vintage en parfait état, made in France, 50% laine et 50% cachemire que j’ai eu pour 40€. Jamais je n’aurais pu avoir une pièce aussi cool et qualitative en terme de fabrication à ce prix là ! J’en suis ravie et depuis que je l’ai, je le porte TOUT LE TEMPS !

Autres articles fashion :

Total look crème

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :