Galette des Reines Philippe Conticini

galette des reinesgalette des reinesgalette des reines

Le 6 janvier, nous tirons les Rois comme le veux la tradition…Mais, cette année, nous tirons aussi les Reines ! Avec la maison Philippe Conticini, une version féminine de la galette voit le jour : la galette des Reines. Une douceur à découvrir de toute urgence !

Galette des Reines Philippe Conticini

C’est une première au monde, le Chef Philippe Conticini x Les Éclaireuses lancent la Galette des Reines.

En effet, les deux fondatrices Melody Madar et Chloé Sabban ont souhaité faire de leur média le fer de lance de la femme moderne, libre et indépendante. La première galette qui célèbre les femmes, toutes les femmes de nos vies, pour l’Épiphanie.

Cette année, le chef présente en complément de la traditionnelle galette des Rois, la galette des Reines. L’épiphanie sera sous le signe de l’égalité au sein de ma maison Philippe Conticini. Nous retrouvons les éléments signatures du chef Conticini : la crème d’amande, le rhum, la pâte feuilletée. Bref, tout ce qu’il faut pour combler nos papilles. Une galette tout aussi gourmande que celle des Rois, complétée par un disque d’amandes généreux qui rend hommage aux Femmes, en y dessinant un profil délicat d’une d’entre elle – voire même d’elle toute. L’ingrédient nouveau de 2021 est : l’égalité.

Une collection de 6 fèves signée Guy Degrennes avec un mot :

  • courageuse : véritable hérite, elle trouve la force de vous aider à vous relever alors qu’elle est, elle-même tombée,
  • unique : souvent copiée mais jamais égalée. Personne n’arrive à ses pieds, c’est vraiment impossible de lui ressembler,
  • passionnante : on peut l’écouter sans jamais se lasser car ses histoires sont si bien racontées qu’on s’y croirait,
  • généreuse : c’est ce qu’on dit d’une femme qui partage la dernière part du gâteau même quand elle a très faim,
  • indispensable : s’en séparer ? Ô grand jamais ! Et même quand elle est loin des yeux, elle reste préciseuseemnt près du coeur, 
  • merveilleuse : celle qui brille comme une boule à facette par sa seule présence et prestance sans même avoir besoin de robe à paillettes.  

Si vous tirez la fève, il vous revient donc de désigner votre Reine qui correspond au mot, afin de lui offrir cette délicate attention. Une deuxième couronne se glisse avec la galette des Reines pour l’offrir à la femme que vous choisirez. Que ce soit votre mère, votre fille, votre soeur, votre grand-mère ou encore une amie, il existe forcément une Reine de votre coeur à qui vous voudrez rendre hommage !

La galette est vendu à 38€ pour 6 personnes. Personnellement, j’aurais dit 8 car les parts sont copieuses ! Disponible en boutique ou en ligne.

épiphanie 2021épiphanie 2021

Mon avis sur ce gâteau

Pour la galette des Reines, nous retrouvons donc une composition traditionnelle d’une galette à la Conticini : frangipane, poudre d’amandes brutes gros grain, feuilleté viennois, point de rhum ambré, disque 100% amandes. En résumé, c’est gourmand et plein d’émotions.

J’aime son design avec le disque d’amandes qui amènent une touche de modernité à la galette. Une fois en bouche, c’est léger et pas trop sucré. Nous avons cette petite pointe de fleur de sel qui donne du pep’s à l’ensemble et qui rehausse également le goût de cette galette. La touche de rhum m’a fait voyager et ce que j’ai énormément apprécié : la texture. Le feuilletage est léger et croustillant, le disque d’amande ultra fondant – entre praliné et chocolat, puis la frangipane : généreuse, avec des morceaux croquants…Bref, un régal !

Autres articles Food :

épiphanie 2021

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :