By Terry Hyaluronic Powder : la poudre matifiante VIP

by terry hyaluronic powderby terry hyaluronic powderpoudre matifiante

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de poudre pour le visage – sachant que ce sont des produits que j’utilise de plus en plus depuis la dermatite périorale. J’ai eu envie de tester la poudre By Terry Hyaluronic Powder que j’ai vu à plusieurs reprises chez mes blogueuses préférées !

By Terry Hyaluronic Powder : la poudre matifiante VIP

La poudre à l’acide hyaluronique est une poudre de finition qui permet de matifier la peau et flouter les imperfections instantanément.

La poudre vient dans un boîtier aux couleurs de la marque. A l’intérieur, il y a un applicateur mousse intégré afin de faciliter son application.

La texture est légère et soyeuse – très fine sur le visage. La couleur « blanche » est universelle et convient à toutes les carnations de peaux.

La formule met en avant l’acide hyaluronique. Cet ingrédient est connu de la cosmétique car il capture l’eau et garde la peau hydratée et radieuse. L’acide hayluronique a un effet « magnétique » qui peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau afin de garder la peau intensément hydratée et lui redonner son éclat. Le Mica, quant à lui, favorise une tenue longue durée, apporte un confort seconde peau tout en ayant un coup d’éclat hyper lumineux.

La formulation est vegan.

by terry hyaluronic powderpoudre matifiante

Mon avis de la poudre By Terry

Cette poudre existe en format poudre pressée compacte et en poudre libre. J’ai opté pour la poudre compacte pour faciliter le transport.

Dès la première utilisation, j’ai été très impressionnée par cette poudre. Elle permet réellement de matifier sans enlever le côté « glowy », bonne mine du maquillage du teint.

La poudre a une texture veloutée qui ne donne pas un effet plâtreux au visage tout en floutant les imperfections. Le résultat est lisse et uniforme.

J’aime l’appliquer avec un pinceau poudre mais l’applicateur mousse est pratique pour les retouches « on-the-go ». Généralement, je l’utilise après avoir fini mon maquillage. Le fait que la poudre soit blanche n’interfère pas avec la carnation et les précédents produits de teint appliqués. Je privilégie la zone T et si vous avez des zones plus grasses au niveau du visage, n’hésitez pas à appliquer la poudre sur ces zones pour absorber l’excès de sébum.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce produit et je comprend l’engouement autour de cette poudre. Elle combine tout ce que nous voulons dans une poudre : légèreté, fini mat velouté et teint lumineux.

Autres articles maquillage :

by terry hyaluronic powder

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :