Banana Bread In The Frow : la recette de Victoria

banana bread in the browbanana bread in the browbanana bread in the brow

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir qu’une de mes blogueuses/créatrices de contenu préféré est Victoria Magrath. J’adore son style, son énergie. J’ai eu la chance de la rencontré à trois reprises sur Paris et elle est toujours hyper souriante et pétillante. Hier, elle a partagé en story le fait qu’elle avait refait la recette de banana bread de In The Frow et je me suis dit : « tiens, j’ai trois bananes bien mûres. Je vais tester sa recette. » Justement, dans sa story d’hier, Victoria disait qu’elle avait ajouté du beurre de cacahuètes et des chips de banane…j’ai été complètement influencée !

J’ai testé la recette de Banana Bread de In The Frow

La recette de Victoria est sans gluten et sans lactose. J’ai déjà partagé une recette de banana bread sans gluten et sans lactose mais j’avais remplacé la farine de blé par de la farine de riz. Ici, Victoria remplace la farine par des oléagineux (amande, notamment) et de la noix de coco. C’est une recette « santé » dans le sens où il n’y a pas de produits transformés, de sucres blancs, etc. Néanmoins, ce banana bread est relativement calorique car riche en « gras », du bon gras, certes mais du gras quand même. Donc à consommer avec modération – si vous avez la force !

Par rapport à sa recette, j’ai enlevé les pépites de cacao et le zeste d’orange – tout simplement parce que je n’en avais pas sous la main.

cake sans gluten sans lactosecake sans gluten sans lactosecake sans gluten sans lactosecake sans gluten sans lactose

Ingredients

3 bananes bien mûres

50g de miel

200g d’amande en poudre

50g d’huile de coco

1 cc de cannelle

1 pincée de noix de muscade

1/2 cc de bicarbonate de soude

1 1/2 cc d’extrait de vanille

4 oeufs

3 CS de noix de coco râpée

Beurre de cacahuètes

Chips de bananes

Graine de lin

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).

Préparer votre moule avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage de votre gâteau.

Dans un grand saladier, déposer les bananes pelées et coupées en morceaux. Puis, à l’aide d’une fourchette (ou d’un écrase purée manuel), transformer les bananes en une purée.

Ajouter aux bananes, l’huile de coco fondue, le miel, les épices (noix de muscade et cannelle), le bicarbonate de soude et l’extrait de vanille. Bien mélanger.

Ajouter la noix de coco râpée et l’amande en poudre. Personnellement, j’ai préféré acheter les amandes en vrac et les mixer moi-même (astuce zéro déchet !).

Incorporer les oeufs un à un en mélangeant progressivement.

Dans votre moule, déposer la moitié de la préparation. Ensuite, j’ai déposé du beurre de cacahuètes au milieu et quelques chips de banane. J’ai versé le reste de la pâte et j’ai parsemé de quelques chips de banane et de graines de lin.

Faire cuire environ 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

A déguster avec une boisson chaude au petit-déjeuner, en dessert ou en collation ! L’avantage de cette recette est qu’elle est peu sucrée donc elle ne vous donnera pas ce pic de glycémie. Pendant que je vous parle, je viens de finir ma première tranche et je suis bien. C’est très rassasiant.

Autres recettes :

cake sans gluten sans lactose

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :