Smokey argenté pour un maquillage de fêtes

smokey argenté look de fête tutusmokey argentétenue de fête tutusmokey argenté

Pour les fêtes, je vous propose un tutorial maquillage smokey argenté. J’ai beaucoup partagé d’inspiration autour de couleurs chaudes, il était donc temps de renverser la tendance et vous proposer un look glacial. A quelques heures des festivités, j’espère que ce style vous enchantera !

Smokey argenté pour un maquillage de fêtes

En fonction de votre tenue, vous miserez davantage sur un regard chaud (on dit oui au regard de braise !) ou un regard froid (on dit aussi oui au regard de glace !).

Afin de réaliser un smokey argenté, plusieurs manières :

  • des ombres poudre,
  • des ombres crème,
  • la combinaison des deux !

Pour les smokey, je trouve que ce qui fait durer au mieux le look est d’utiliser soit une base crème, soit un fard crème (ici, en stick) afin d’obtenir plus d’adhérence sur la paupière et éviter trop de chute de paillettes au niveau des joues. Utiliser un produit crème permet également d’intensifier la couleur des fards.

Après avoir mis mon stick, j’intensifie avec un fard poudre argenté et viens créer de la profondeur et cette touche smokey avec un gris plus foncé et une teinte entre anthracite et prune.

Un smokey ne serait pas un smokey sans un trait de crayon noir. Soit, vous avez envie d’un look très structuré et vous misez sur l’eye-liner, soit vous voulez donner un côté plus flou et fondu à votre regard et vous utilisez un crayon khôl pour étoffer vos ligne de cils.

Pensez toujours à estomper pour créer un regard tout en nuances et dégradé.

Le smokey a besoin d’une bonne couche de mascara alors ne lésinez pas sur la quantité !

Avec un regard aussi chargé, j’ai préférer opter pour des lèvres nude mais si vous avez envie d’y aller à 200%, sortez votre plus beau rouge !

smokey argenté

Stick Ombre Crème Longue Tenue Bobbi Brown

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une adepte des ombres à paupières crème. Facile et rapide à utiliser au quotidien, elles peuvent aussi servir de base pour des maquillages plus sophistiqués, travaillés, etc.

J’ai déniché ce stick d’ombre à paupières Bobbi Brown aux ventes privées Estée Lauder et j’ai complètement craqué pour la couleur argent métallique. La texture est ultra fondante sur la peau, non collante et même rafraîchissante. La formule est très pigmentée et a une tenue impeccable tout au long de la journée.

Autres articles makeup : 

smokey argenté

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :