Quels parfums de niche offrir à Noël ?

parfums de nichepenhaligon's coffret noël

Les parfums de niche sont de belles idées cadeaux, que ce soit pour Noël ou pour toutes autres occasions festives. Ces maisons poussent toujours plus loin leur idées, leurs créations – et nous permettent aussi de porter des fragrances uniques, que nous ne sentons pas sur tout le monde. Aujourd’hui, je vous propose une sélection d’idées cadeaux chez deux maisons que j’affectionne : L’Artisan Parfumeur et Penhaligon’s !

Quels parfums de niche offrir à Noël ?

A l’occasion des fêtes, les maisons de niche proposent souvent des coffrets découvertes avec plusieurs fragrances ou bien des versions mini de leurs parfums iconiques. Cela permet d’offrir un moment d’immersion dans des jus que nous ne connaissons pas ou bien, permettre aux fans d’une marque d’avoir des formats à emporter partout avec nous !

parfums de nicheboule d'ambre l'artisan parfumeur

Idées cadeaux L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur propose, à différents moments de l’année, des éditions limitées en fonction des temps forts de l’année et de ses collaborations. En tant que tel, à Noël, vous n’avez pas de coffret spécifique mais vous pouvez confectionner le votre !

Voici quelques idées qui pourront avoir un effet wahou sous le sapin :

  • Coffret Parfums de Voyage : version nomade des dix incontournables de L’Artisan Parfumeur. Les dix fragrances sont déclinées en format de 10ml avec un vaporisateur.
  • Gamme les Paysages : une de mes gammes préférées qui nous emmène visiter les régions de France. Pour Noêl, la création Mandarina Corsica vous invite à croquer dans une mandarine caramélisé, en plein de marché de Noël où les effluves gourmandes se mélangent au brouhaha ambiant.
  • L’Eau d’Ambre : une des premières créations du fondateur de L’Artisan Parfumeur. L’Eau d’Ambre raconte l’histoire des Mille et Une Nuits, elle nous plonge dans le charme de l’Orient dans un sillage de velours aux notes baumées et aériennes.
  • La Boule d’Ambre : une sensation olfactive envoûtante imaginée autour de l’ambre. Des effluves mariant vanille, patchouli, fèves tonka, benjoin et encens viendront embaumer votre intérieur.

quercus penhaligon's

Idées cadeaux Penhaligon’s

Penhaligon’s prend les fêtes de Noël très au sérieux, avec ce chic à la british ! Comme chaque année, la maison de parfums britannique nous présente une collection en édition limitée pour faire nos cadeaux et nous emmène à la rencontre de son histoire.

Voici ma sélection d’idées cadeaux de cette maison iconique :

  • Gamme les Portraits : Plus d’une dizaine de portraits sont déjà disponibles. Plongez dans l’histoire ces personnages de l’Aristocratie Britannique et incarner le personnage qui vous parle le plus ! Le packaging tant des flacons que de la boîte sont exceptionnels.
  • Coffret Quercus : Montez à bord de la camionnette du livreur Penhaligon’s et délivrez les cadeaux de Noël. Quercus est une fragrance hespéridée boisée, plutôt associée à un parfum masculin mais pouvant totalement être assumé par une femme.
  • Décoration de Noël : chaque année, Penhaligon’s sort son ornement en édition limitée. Pour 2020, la maison nous propose son Drummer Boy argenté. Il va sonner le tambour jusqu’au 24 décembre !

Autres articles parfum :

parfums de niche

Suivre:

6 Commentaires

  1. Berdin Malvina
    11 décembre 2020 / 7:54

    Ça donne envie ces jolies coffrets 😍

    • sarah
      Auteur/autrice
      12 décembre 2020 / 12:09

      Je suis bien d’accord !

  2. 15 décembre 2020 / 8:24

    J’en veux j’en veux! Et merci pour tes articles, j’aime beaucoup ton blog.

    • sarah
      Auteur/autrice
      16 décembre 2020 / 8:23

      merci beaucoup !

  3. Sarah Carcelle
    16 décembre 2020 / 3:38

    Merci pour cet article plein de féerie et pour ce concours sur IG auquel j’ai participé avec le pseudo @les.doudou_34 💋💋💋

    • sarah
      Auteur/autrice
      16 décembre 2020 / 8:23

      Merci de ton commentaire et ta participation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :