Créer un centre de table de Noël avec Partylite

déco de table noëlbougie noëlcentre de table noël

En ce moment, je rêve de vaisselle, de linge de maison et de déco de table ! J’ai envie de tout mettre aux couleurs de Noël…D’ailleurs, j’ai profiter du week-end pour réfléchir à la table que j’allais faire. Je vous partage quelques astuces et conseils pour créer un centre de table de Noël avec la marque de bougie Partylite qui propose des éditions festives !

Bougies Partylite : Histoire de la marque

Dans les années 1900, l’institutrice Mabel Baker, commence à fabriquer des bougies avec des baies sauvages. Ses créations deviennent si populaires, qu’elle décide alors de transformer sa passion en travail. En 1965, sa petite entreprise devient un groupe mondial d’une valeur de plus de 6 millions de dollars. En 1973, son entreprise devient Partylite. Elle permet de développer le travail féminin pour aider les femmes à gagner leur indépendance et à créer leur propre business. C’est alors que les premières conseillères Partylite vendent les produits à domicile.

La marque travaille avec des parfumeurs de renommée mondiale pour créer les meilleures bougies. La fragrance est répartie dans l’intégralité de la cire pour une diffusion continue sur toute la durée de vie de la bougie.

Toutes les mèches sont 100% coton, sans plomb et sans sulfates pour une combustion optimale. La marque s’engage également à ce que :
  • les produits ne contiennent pas de graisses animales ni de pesticides.
  • la combustion soit optimale pour une diffusion intense des fragrances à partir d’huiles essentielles soigneusement sélectionnées.
  • la paraffine qui compose les bougies soit de qualité supérieure et non toxique.
  • la fabrication est réalisée avec du verre 100% recyclable et conforme aux normes de sécurité internationales.
  • la fabrication est faite à la main aux États-Unis par des experts parfumeurs depuis plus de 40 ans.

centre de table Noëlcentre de table Noël

Créer un centre de table de Noël avec Partylite

Partylite propose une large gamme de bougies qui peuvent s’intégrer à vos décorations d’hiver et de Noël. Cette année, j’ai misé sur une décoration chic et épurée associant le doré au blanc – avec une touche scandinave.

Voici quelques uns de mes conseils pour créer votre décoration de table de Noël :

  • Penser au confort : c’est la question primordiale ! Tous les convives doivent être à leur aise, avoir son espace vital, ne pas être encombré par trop d’éléments de décoration. Les plats doivent aussi pouvoir se passer de main en main sans difficulté. Il est donc essentiel de penser à l’espace tant sur la table que en hauteur. Si votre table est ronde ou carré/rectangulaire, votre centre de table ne sera pas organisé de la même manière.
  • Associer ses couleurs : tout est permis – Noël ne se cantonne pas aux traditionnels rouge et vert ! Néanmoins, nous pouvons nous inspirer d’une règle utilisée dans la mode : pas plus de trois couleurs afin d’éviter les fausses notes.
  • Trouver l’inspiration sur Pinterest : ce réseau est une mine d’or lorsqu’il s’agit de trouver l’inspiration. Si vous avez envie de voir ce qui se fait, n’hésiter pas à regarder les épingles disponibles sur ce thème.
  • Définir un budget : créer une décoration de table peut vite coûter cher – entre le linge de maison, la vaisselle et la déco…cela va vite. Personnellement, il y a plusieurs éléments de décoration que je réutilise d’années en années (et puis, dans un appartement parisien, nous sommes vite à cours d’espace !). Je n’hésite pas à détourner des objets qui ne sont pas des objets de déco mais qui peuvent totalement s’intégrer dans une scénographie.

Ayant une table rectangulaire, j’aime avoir une déco qui traverse la table de part et d’autre, comme ça, chaque invité peut profiter de la scénographie. Je concentre ma déco sur une ligne centrale et fait en sorte que ça ne vienne pas empiéter sur les espaces assiettes/couverts pour le confort. Avec des tables rectangulaires, plusieurs options sont possibles :

  • soit vous avez une pièce centrale et le reste se décline en miroir de part et d’autre de cette pièce principale.
  • soit, vous créer une symétrie parfaite entre les côtés de la table, sans pièce centrale particulière.

Cette année, j’ai choisi la première option. Je souhaitais créer une ambiance assez pure et hivernale – je suis partie sur une nappe blanche toute simple sur laquelle j’allais réutilisé les couleurs de ma déco : or, bois et quelques touches argentées. J’avais envie de mettre en avant une seule bougie et d’utiliser des lampions électriques – pour éviter toute maladresse et accident. J’ai donc sélectionné une bougie Partylite à trois mèches dans les tons or, noir et blanc : la Black Anise (ou Anis Ténébreux). Son parfum légèrement épicé et frais est extrêmement agréable en cette période de l’année. J’ai entouré la bougie avec une couronne de Noël. Afin d’amener de la hauteur, j’ai placer la bougie sur un petit réhausseur afin qu’elle prenne toute sa place au centre de la table.

Ensuite, j’ai déposé des feuillages dorées pailletées pour meubler la nappe et autour de la pièce centrale comprenant la couronne et la bougie, j’ai déposé des mini sapins de style et forme différentes. J’ai compléter avec des pommes de pin que j’avais décoré, il y a de ça quelques années et que je réutilise régulièrement en période de fête. J’avais ramassé les pommes de pin, je les avais bien fait sécher. Puis un coup de peinture et bombe et quelques paillettes, le tour est joué ! Si vous avez des enfants, cela peut même être une activité sympa à faire. J’ai ajouté ensuite quelques mini galets en verre irisé afin d’amener de la légèreté et de la transparence.

Vous pouvez retrouver toutes les bougies trois mèches Partylite sur leur e-shop et n’hésitez pas à mixer les fragrances pour une ambiance olfactive ultra riche et cocooning.

Autres articles déco : 

centre de table Noël

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :