Pavlova aux fruits rouges : mon dessert d’anniversaire

pavlova aux fruits rougesdessert léger anniversaire

Cela fait très longtemps que je n’en avais pas faite : une Pavlova aux fruits rouges. Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous savez peut-être que c’est mon dessert préféré ! C’est LE dessert auquel je ne peux pas résister : c’est léger en bouche, avec plein de textures différentes et c’est surtout frais. Quand la pavlova arrive à table, généralement, tout le monde est impressionné et se régale alors à votre tour de tenter !

Pavlova aux fruits rouges : la recette

Si vous découvrez la pavlova pour la première fois : son extérieur doit être croustillant et son intérieur moelleux. Elle est traditionnellement décorée de crème fouettée et de fruits sucrés et/ou acides : fruits rouges, fruits de la passion, ananas, lamelles de pêches, etc.

Avec la quantité de cette recette, j’ai fait un grande pavlova en forme de croissant de Lune et une autre individuelle. Je n’ai malheureusement pas pu faire des photos de tout car elle a été dévorée plus vite que prévu mais voici un aperçu !

pavlova aux fruits rougespavlova aux fruits rouges

Ingrédients

Pour la meringue

4 blancs d’œufs

200 g de sucre

1 cuillère à café de vinaigre blanc

1 cuillère à soupe de Maïzena

Pour la chantilly

20 cl de crème liquide entière

50 g de sucre

Pour la garniture

1 barquette de framboises

1 barquette de myrtille

De l’ananas

4 cuillères à soupe de coulis de framboises

Préchauffez le four à 120°C.

Montez les blancs en neige avec le vinaigre. Quand ils commencent à monter, ajoutez la Maïzena, puis le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d’oiseau.

Étalez la préparation sur une toile en silicone ou un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Vous pouvez façonner votre meringue de différente façon, n’hésitez pas à l’aide d’une cuillère ou spatule de créer des volutes ou petits pics pour donner cette impression de nid. Enfournez pour 1h15.

NB : vous pouvez réaliser l’étape de la meringue la veille. Vous pouvez aussi d’ores et déjà mettre votre bol et fouet au congélateur afin de préparer la chantilly le lendemain.

Juste avant de servir : Fouettez votre crème jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Une fois qu’elle est partiellement montée, sucrez-la.

Lavez les fruits, coupez-les en morceaux.

Étalez la crème chantilly sur le disque de meringue, répartissez les fruits harmonieusement (soyez généreux-ses !) et servez éventuellement accompagné d’un coulis de framboises (que vous pouvez faire vous même très rapidement : des fruits surgelés, un fond d’eau et un petit peu de sucre, vous mixez et le tour est joué !.

Autres desserts d’anniversaire :

dessert léger anniversaire

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :