Marc Jacobs Softshot : le sac crossbody tendance

Marc Jacobs SoftshotMarc Jacobs Softshotécharpe turquoiseécharpe turquoiseMarc Jacobs Softshot

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager mon dernier coup de coeur accessoire : le sac à main crossbody Softshot Marc Jacobs. Je vais vous partager un petit look avec ce sac à main et ce que j’en pense. D’ailleurs, je me suis offert ce sac à l’occasion de mon anniversaire ! Est-ce que vous vous offrez aussi parfois des cadeaux pour votre anniversaire ou Noël ?

Marc Jacobs Softshot : le sac à main crossbody tendance

Il y a quelques années, la maison Marc Jacobs a lancé toute une nouvelle gamme de sac à main crossbody (bandoulière) avec son nouveau logo : le double J version ultra design. Ce sac à main crossbody s’est vu décliné en deux tailles :

  • le Snapshot et
  • le Softshot.

Les deux modèles sont assez similaires – la différence majeure est leur taille. Le Snapshot est le plus petit (H 10,5 x L 18 x P 6 cm) et le Softshot le plus grand (H 14 x L 22 x P 8 cm).

Le sac Softshot de Marc Jacobs est un sac besace en cuir de vachette. Mon modèle est en cuir grainé et ce modèle se décline avec plein de matières et styles différents. La bandoulière peut se porter à l’épaule ou croisé. Ce sac se compose de deux compartiments à glissière avec de longs tirants logotypes et surdimensionnés. Le compartiment arrière possède une poche applique pour cartes. A l’arrière du sac, une poche plate permet de ranger votre titre de transport par exemple.

Le hardware (les pièces métalliques) assez présent sur ce modèle lui donne un effet un peu streetwear que j’aime assez – ce d’autant plus qu’il se porte plutôt haut sur le corps.

Son prix est de 390€ pour les modèle en cuir simple, les modèles plus travaillés seront dans les 400€.

Marc Jacobs SoftshotMarc Jacobs Softshotrobe pull curvyécharpe turquoiseMarc Jacobs Softshot

Comment accessoiriser ses tenues ?

Pour la petite histoire, j’ai craqué sur ce sac et notamment cette couleur suite à un méga crush sur une étole velours de chez OGGI dans les mêmes tons. J’ai acheté l’étole après le sac mais comme j’étais obsédée par cette couleur, je la voyais partout quand je suis allée faire un tour à la Vallée Village ! J’aime beaucoup ce sac qui change de ce que je porte habituellement. Comme je le disais, il y a un côté un peu plus streetstyle que je trouve cool et intéressant à porter au quotidien. Sa taille est idéale, pratique pour tous les jours. En parallèle, ce modèle peut très bien accessoiriser une tenue en soirée (pas que nous pouvons beaucoup sortir avec le confinement…).

Pour accessoiriser mes tenues, j’aime crée à la fois une harmonie mais aussi amener cette petite touche d’extra qui va faire que mon look – aussi simple soit-il, peut détonner. J’utilise les bijoux, les étoles et les sacs à mains pour faire le job.

Pour ce look d’automne, j’étais habillée avec une robe pull noir et j’ai tout misé sur les accessoires pour égayer tout ça. Évidemment, les pièces de résistance sont l’étole en velours et le sac à main dans ce beau bleu turquoise, presque glacé. Cette couleur va mettre en valeur mes yeux et ma carnation sans pour autant m’effacer. Le jeu des textures entre velours et cuir permet d’amener de la profondeur à l’ensemble.

Comme le hardware de ce sac est dans les dorés, j’ai misé sur des bijoux dorés. Personnellement, je pense que nous pouvons dissocier le hardware doré/argenté avec les bijoux. Nous pouvons les harmoniser mais je pense que ce n’est pas une obligation – de plus, de nos jours, des créateurs mélangent les couleurs de hardwares donc…tout est possible !

Robe – NU IN / Collants – WOLFORD / Bottines – PASTELLE / Trench – JODHPUR /
Étole – OGGI / Bijoux – OGGI / Sac à main – MARC JACOBS

Autres articles mode :

robe pull curvy

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :