Eyeliner bleu pailleté pour un maquillage de fêtes rétro

Eyeliner bleu pailletéEyeliner bleu pailletéEyeliner bleu pailleté

Voilà un maquillage de fêtes que j’avais hâte de vous partager : l’eyeliner bleu pailleté pour un regard hypnotique. J’ai réalisé ce maquillage avec une palette de la collection La Dangereuse de Violette pour Estée Lauder.

Maquillage de fêtes

Qu’est-ce qui revient à chaque fin d’année dans nos looks ? Les paillettes ! Elles attrapent la lumière, captivent le regard et nous permettent de mettre un peu de magie en quelques touches de pinceau. C’est le moment de vous autoriser toutes les extravagances.

Pour réaliser vos looks, vous pouvez vous inspirez des collections de fin d’année que les grandes marques proposent : Chanel: Dior, Yves Saint Laurent, etc. En effet, nombreuses sont celles qui mettent en ligne des vidéos avec les explications de leur Directeur/trice artistique. En parallèle, le mode du blogging et des vidéos pourra compléter votre mood board d’inspiration !

Personnellement, je vais généralement créer mes looks en fonction de mes humeurs : ai-je envie de miser sur les lèvres ou sur les yeux ? Si je choisis un rouge à lèvres qui pop au niveau de la bouche, je contrasterai avec un maquillage plus neutre au niveau des yeux et inversement.

maquillage yeux clairsEyeliner bleu pailletémaquillage yeux clairsmaquillage yeux clairs

Eyeliner bleu pailleté pour un maquillage de fêtes rétro

Pourquoi porter de l’eyeliner bleu pailleté pour les fêtes ? Parce que c’est fun, original avec une petite touche de vintage ! Le bleu électrique amène une touche ultra vibrante à votre visage – que vous ayez les yeux clairs ou foncés.

Il existe des liner liquide ou même des crayons khôl afin de réaliser ce type de maquillage mais personnellement, j’ai préféré opter pour un fard à paupières que j’ai humidifié avec un spray fixant. En effet, je trouve que la tenue est impeccable et très intense. A vous de choisir le produit qui vous convient le mieux. Les fards à paupières que j’ai utilisé vienne de la collection La Dangeureuse de Violette pour Estée Lauder.

Afin de donner de la fraîcheur à ce look, j’associe le rose/fushia au bleu. En effet, je trouve que ces deux couleurs se complimentent parfaitement en plus de faire vibrer l’autre. Pensez donc à la touche de blush et de rouge à lèvres dans les teintes roses.

EMBRYOLISSE – Fluide de Teint (02)

MAC –  Correcteur Studio Fix 24H (NW28)

NUDE BY NATURE – Poudre Libre Éclat du Teint (N2 Classic beige)

CHARLOTTE TILBURY – Filmstar Bronze & Glow (Fair Medium/Pâle Moyen)

URBAN DECAY – Brow Beater (Brunette Betty)

NUDE BY NATURE – Mascara sourcils (02 Brown)

URBAN DECAY – Primer Potion

ESTEE LAUDER – Palette La Dangereuse (Blue Dhalia)

INNOXA – Mascara Volume (Noir)

CHARLOTTE TILBURY – Lip Cheat (Pillow Talk)

CLINIQUE – Clinique Pop Matte Lip Colour +Primer (04 Mode pop)

QIRINESS – Caresse Lèvres & Joues Teinté (Rose Tendre)

URBAN DECAY – All Nighter Setting Spray

Autres articles maquillage :

Eyeliner bleu pailleté

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :