Clarins Make-up Corrector Pen : Top ou Flop ?

clarins make-up corrector penclarins make-up corrector penmakeup glamour

Voici une autre nouveauté Clarins que j’ai testé : le Make-up Corrector Pen. A l’instar du stylo imbibé de dissolvant pour faire des retouches au niveau de notre vernis, Clarins propose le même concept pour le maquillage. Est-ce que ce produit vaut le coup ? Est-il efficace ? Je vous partage mon test ici ! Est-ce la fin des cotons tiges imbibé de salive pour retirer une tâche de mascara ? Ne faites pas les gros yeux, nous l’avons toutes fait !

Clarins Make-up Corrector Pen

Lancé en Octobre, le Make-up Corrector Pen (ou Stylo Correcteur de Maquillage) souhaite vous faciliter la vie. Il peut s’utiliser partout et à tout moment – tant à la maison lorsque vous vous maquillez, tant on-the-go au cours de la journée. L’objectif de ce produit est de permettre d’enlever les traces indésirables au niveau du maquillage des yeux et des lèvres, sans toucher au reste du maquillage.

Comme son nom le suggère, ce produit se présente sous la forme d’un stylo, double embout : d’un côté vous avez la mine « en cours d’utilisation » et de l’autre trois mines de rechange. Chaque mine peut s’utiliser environ 100 fois. Un stylo peut donc s’utiliser 400 fois. Réalisé en plastique blanc et inscriptions dorées, le stylo en lui-même est assez sobre et élégant. Format compact qui peut totalement s’adapter à une utilisation nomade. La pointe du stylo est une pointe feutre assez large avec une mine précise.

La formule de ce stylo correcteur Clarins est enrichie en huile de jojoba, reconnue pour sa capacité à nourrir la peau sans effet gras.

Ce produit est vendu au tarif de 20€ dans les magasins Clarins et distributeurs habituels.

liner yeux bleuswavy hairmakeup glamour

Comment utiliser le Make-up Corrector Pen de Clarins ?

Ce stylo se veut extrêmement simple d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser pour rectifier un trait d’eyeliner, une ombre à paupières mal appliquer, un mascara qui a coulé, etc. L’embout est confortable et va déposer une faible quantité de produit pour retoucher votre maquillage et/ou look.

Changer la mine usagée est également très facile. Il suffit d’ôter la mine « sale » ou sèche et la remplacer par une rechange. Je le précise, même si j’enfonce sans doute une porte ouverte, réalisez le changement avec des mains propres !

Pensez également à bien reboucher le stylo afin de ne pas faire sécher la mine.

Mon avis sur le stylo correcteur Clarins ?

L’idée d’un stylo correcteur est vraiment top. Cela est l’outil idéal qui vient remplacer le coton tige imbibé de démaquillant ou de salive (oui, oui, soyons honnête) ou bien les lingettes qui sont d’autant plus polluante. Le format est parfaitement adapté à l’utilisation que nous demandons.

Le démaquillant intégré et suffisamment puissant pour faire des retouches rapides – néanmoins, j’ai constaté qu’il fallait utiliser le correcteur dans un cas précis : lorsque le maquillage est sec. Par exemple, si vous appliquez votre mascara et que vous dépassez ou vous enfoncez la brosse dans l’œil – n’essayez pas de corriger immédiatement les bavures. Le mascara étant liquide, il va ruiner votre mine et vous devrez aussitôt en changer. C’est valable pour le mascara mais aussi le liner – bref, tous les produits « liquides ».

Une fois que vous avez corrigé votre maquillage, pensez à laisser sécher la zone ou mieux tamponner avec un mouchoir histoire de pouvoir finir votre makeup rapidement.

Autres articles maquillage :

col roulé avoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :