Palette Ombre 4 Couleurs de Clarins Tutorial

palette ombre 4 couleurspalette midnight gradation clarinspalette midnight gradation clarins

Au moment de l’automne, j’ai tendance à changer de style de maquillage. En effet, les grosses chaleurs ont laissé la place au temps pluvieux et gris alors autant se mettre des paillettes dans les yeux ! Aujourd’hui, je vais vous présenter la Palette Ombre 4 Couleurs de chez Clarins.

La nouvelle gamme regard Clarins

Cette automne, Clarins lance une nouvelle gamme de palette regard avec des produits très faciles à utiliser. En plus de s’intégrer facilement dans nos routines beauté, la formule des fards sont enrichis en actifs soin Clarins dont le bambou qui permet un produit longue tenue. En parallèle, nous avons de la vitamine E aux propriétés antioxydante et protectrice, et d’une base qui favorise la tenue et l’aspect lisse de la texture pendant 12h.

Chaque palette de la gamme se composent d’un dégradé de 4 couleurs permettant de réaliser des looks à la fois sobres, sophistiqués et de soirée. Les fards sont bien pigmentés et se fondent facilement sur la peau.

La gamme se compose de 6 options couleurs :

  • 01 Fairy Tale Nude Gradation : les nudes,
  • 02 Rosewood Gradation : les roses,
  • 03 Flame Gradation : les cuivres,
  • 04 Brown Sugar Gradation : les bruns,
  • 05 Jade Gradation : les verts,
  • 06 Midnight Gradation : les bleus.

palette midnight gradation clarinspalette midnight gradation clarinspalette ombre 4 couleurspalette ombre 4 couleurs

Tutorial Clarins Palette Ombre 4 Couleurs

Pour se maquiller de manière optimale avec les palette Ombre 4 couleurs de Clarins, voici quelques astuces à avoir en tête :

  • les teintes 1 et 2 sont à appliquer sur l’ensemble de la paupière pour apporter de la couleur.
  • la teinte 3, la plus foncée, s’applique dans le coin externe de l’œil. Elle va venir sculpter le regard et crée un contraste immédiat. Cette teinte peut aussi servir à rehausser le regard et à tracer comme un trait d’eyeliner au raz des cils supérieurs et/ou inférieurs.
  • la teinte 4, glitter (le fard à pauplière le plus clair de la palette), apporte de la lumière et s’applique dans le coin interne de l’œil ou au ras de cil. J’aime aussi utiliser ce type de teinte sur la paupière mobile pour un look catchy !

Afin de créer un look de jour avec la palette Midnight Gradation*, j’ai réalisé comme un smokey léger :

  • J’ai appliqué sur les 2/3 de la paupière en partant du coin interne le gris métallisé,
  • Sur le derniers tiers, j’ai déposé le fard bleu.
  • Pour apporter définition, j’ai utilisé une ombre à paupières nudes (autre palette que celle de Clarins).
  • J’ai terminé le look en utilisant un pinceau biseauté sur lequel j’ai mélangé les deux couleurs les plus foncées afin de réhausser la ligne de cils supérieurs.

Ce que j’aime dans cette palette est son format ultra compact, sa facilité d’utilisation et évidemment, la versatilité des couleurs qui permet de réaliser tant des looks de jour que de soirée. Cette gamme est une jolie idée à s’offrir ou à offrir pour la fin d’année !

*Produit offert

Autres articles maquillage :

palette ombre 4 couleurs

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :