Maquillage Innoxa : découvrez le maquillage Biosourcé

maquillage innoxamaquillage innoxa

Depuis que je blogue, j’ai la chance de découvrir des marques et concepts intéressants. Aujourd’hui, je viens vous partager mon dernier coup de coeur pour le maquillage Innoxa. Oui, Innoxa, comme la marque de parapharmacie. Peut-être que vous êtes aussi comme moi et avez toujours eu l’habitude de faire votre shopping maquillage dans les enseignes habituelles (ces enseignes aux couleurs blanches et noires, violettes, etc.). Acheter du maquillage en parapharmacie n’a jamais fait partie de mes habitudes…Pourtant des marques innovent et développent des produits tout doux pour nos visages, l’environnement et notre bourse !

Innoxa, la marque

Créée en 1920 par le Dr François DEBAT, dermatologue, Innoxa est une marque de maquillage et de soins haute tolérance, emblématique de la pharmacie française.

Innoxa doit son nom au terme « innocuité » et depuis sa création, l’engagement de la marque est le respect des peaux sensibles. Le premier produit créé chez INNOXA fut une pommade à visée dermatologique.

La marque souhaite donc prendre soin de ses client-e-s et proposer des produits adaptés aux personnes les plus sensibles et/ou intolérantes.

maquillage innoxasmokey prune

Maquillage Innoxa : gamme Biosourcé Belle & Good Nature

Avec sa gamme Belle & Good Nature, Innoxa souhaite proposer des produits biosourcés, c’est-à-dire qui consiste à remplacer les composés chimiques par des matières premières d’origines naturelles et renouvelables, comme la pomme de terre, le manioc, le maïs, le soja, le coton…

La gamme se compose des essentiels pour se pomponner au quotidien :
  • palettes de fards à paupières : pour sublimer son regard, Innoxa a crée une palette avec 6 couleurs mates et satinées. Disponible en 2 teintes (tons froids, tons chauds).
  • mascara allongeant : pour des cils étirés et définis. Disponible en 2 teintes (brun, noir).
  • mascara volume : pour des cils étoffés et densifiés. Disponible en 2 teintes (brun, noir).
  • crayon kajal : pour apporter définition au regard. Disponible en 4 teintes (noir, brun, gris, prune).
  • crayon sourcils : permet de redessiner la ligne de ses sourcils. Disponible en 3 teintes (blond, châtain, brun).
  • crayon à lèvres : pour redessiner le contour de ses lèvres. Disponible en 4 teintes (fuchsia, framboise, beige rose, rouge)
  • rouge à lèvres : pour des lèvres hydratées, lissées et haute en couleur. Disponible en 4 teintes (framboise, rose, fuchsia, rouge).
  • vernis à ongles : la gamme de produit pour les ongles comprend un base deux en un qui s’utilise à la fois en base et top coat. Dans les vernis, 11 teintes sont disponibles (allant de teintes nudes à des teintes rouges et roses).
  • huile dissolvante : pour démaquiller les ongles sensibles tout en respectant la nature.

Mon avis sur le maquillage Innoxa

J’ai été agréablement surprise par cette gamme green. En effet, les produits sont extrêmement agréables à utiliser. Une véritable sensorialité est au rendez-vous en même temps que du soin.

Les produits pour les yeux sont bien pensés : la palette comporte suffisamment de teintes et de variations mates/irisées. Les fards sont crémeux, pigmentés et s’appliquent sur la peau sans trop chuter. Il est possible de construire plus ou moins la couleur et réaliser des looks nudes et des looks plus smokey. Le seul point qui manque, selon moi, est un fard à paupière beige clair afin de faire des estompages. Néanmoins, si vous avez un pinceau fluffy propre, vous pour finaliser vos estompages sans problème. J’ai trouvé que les fards  fondent sur la peau et ne l’assèchent pas. Moi qui est les yeux sensibles, tout était très confortable.

J’ai également beaucoup aimé les mascaras qui ne font pas des cils cartonneux une fois que la matière sèche. Les cils restent souples et hydratés. Les formules tiennent toute la journée et se démaquille facilement.

Pour ce qui est des rouges à lèvres, les formules sont crémeuses sans être trop grasses. La pigmentation est au rendez-vous, ainsi que la tenue (sauf avec les masques – puisque ce ne sont pas des mats, il y aura un transfert).

En ce qui concerne les vernis, je les ai essayé sur les mains et les pieds. Ils sont impeccables. Dès la première couche, vous obtenez une belle couleur sur l’ongle. Je conseille deux couches pour plus d’intensité.

Le bonus de cette gamme biosourcé est son accessibilité. En effet, tous les produits coûtent moins de 18€ – ce qui est un véritable engagement pour rendre des produits plus respectueux de l’environnement au plus grand nombre.

Autres articles maquillage : 

smokey prune

Suivre:

2 Commentaires

  1. 11 octobre 2020 / 12:32

    Coucou,
    Quand j’étais jeune j’avais 2 vernis de la marque que j’aimais bien à l’époque. Je ne connais pas les produits que tu as testé mais j’ai un fard stick waterproof en couleur cuivre de la marque que j’aime beaucoup. A une époque j’utilisais également le liner liquide noir de la marque et je dois dire qu’il me manque puisque c’est le meilleur liner que j’ai testé.
    Bonne soirée 🙂

    • sarah
      Auteur
      18 octobre 2020 / 11:59

      La gamme est vraiment chouette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :