Maquillage des yeux verts : comment les mettre en valeur ?

Maquillage des yeux vertsMaquillage des yeux vertsmaquillage brune

Aujourd’hui, nous allons parler maquillage et plus particulièrement maquillage des yeux verts. En effet, lorsque nous avons les yeux clairs, nous avons la possibilité de faire ressortir plus ou moins certaines couleurs comme le bleu, le vert ou le gris. Personnellement, au naturel, j’ai davantage les yeux gris mais en fonction des fards à paupières que je choisis, mes yeux vont prendre une couleur plus bleue ou verte – en fonction de mes envies. Je vous partage ici mes conseils et surtout un petit tutorial maquillage pour vous inspirer !

Maquillage des yeux verts : comment les mettre en valeur ?

Le maquillage, c’est un jeu de couleurs. Alors, comme pour la peinture, nous devons jouer sur les complémentaires via le système des couleurs primaires pour faire davantage ressortir une couleur. Par exemple, si vous souhaitez que le vert (bleu + jaune) soit plus tranché, choisissez des tons qui s’approchent des rouges.

Si nous transcrivons cette logique au maquillage, pour faire ressortir les yeux verts, il est possible d’utiliser des fards à paupières aux des teintes et sous-teintes chaudes :

  • rouge,
  • cuivre,
  • pourpre,
  • violet,
  • brun,
  • etc.

En parallèle, ce qui fait ressortir aussi les yeux verts est le « ton sur ton », c’est-à-dire appliquer un fard à paupière vert. Le vert se décline sous de nombreuses teintes dans l’univers du maquillage : du vert froid (turquoise, vert émeraude) au vert chaud (kaki). Ces couleurs viendront créer une profondeur et un reflet très intéressant au niveau du regard.

Maquillage des yeux vertsMaquillage des yeux verts

Maquillage kaki yeux verts

Pour ce tutorial, j’ai réalisé un maquillage qui oscille entre le kaki et l’émeraude. Afin de proposer une base « chaude » à mon regard afin de faire ressortir le vert de mes yeux, j’ai utilisé sur les 2/3 externe de mon regard un fard à paupière kaki. Afin de rehausser l’intensité du vert, j’ai ajouter un peu de couleur plus émeraude. Le mélange est vraiment idéal pour ma carnation. Ensuite, afin d’amener de la lumière et de trancher un peu plus, j’ai appliqué sur le tiers interne une couleur plus cuivrée.

Pour cercler le regard, j’aime surligner ma ligne de cils avec un peu de khôl noir que je viens estomper. Cela permet également d’apporter un côté smokey/rock que j’aime beaucoup.

Avec  ce type de maquillage un peu soutenu, je préfère avoir un teint assez pur et neutre – sans blush. Je favorise plutôt le jeu d’ombre avec de la poudre bronzante.

Pour les lèvres, j’ai opté pour un rose un peu « muet » donc moins électrique que mes habituelles framboises écrasés.

URBAN DECAY _ Naked Skin Correcteur

ESTEE LAUDER – Poudre compact (Shell)

BOHO – Terra cotta (Terre de Sienne)

NUDE BY NATURE – Stick enlumineur (Bronze)

CHADO – Crayon sourcils

NUDE BY NATURE – Mascara sourcils précision (Brown)

ZAO MAKE UP – Palette Clin d’oeil n°2

THE BODY SHOP – Palette Paint in Colour

STUDIO MAKE UP – Crayon yeux (noir)

MODEL CO – Crayon Liner Gold

AVRIL BEAUTE – Le Mascara

CHARLOTTE TILBURY – Lip Cheat (Pillow Talk)

BOURJOIS – Red Velvet (Frambourgeoise)

Autres articles maquillage :

carré wavy

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :