Quels cosmétiques emporter en vacances ?

quels cosmétiques emporter en vacancesin the frow jet setter kit

Les vacances arrivent – enfin ! – et j’avais envie de vous proposer un petit guide sur quels cosmétiques emporter en vacances ? En effet, nous sommes nombreux-ses souvent à nous poser la question de ce que nous devons emmener en terme de soins et compagnie. Depuis assez longtemps, j’ai une check-list dans ma tête et pour l’occasion, j’ai eu envie de vous formaliser un joli PDF à télécharger pour vous guider dans votre quotidien. Cette liste peut évidemment s’adapter en fonction du lieu de vacances où vous vous rendez mais l’essentiel est là !

quels cosmétiques emporter en vacances

Quels cosmétiques emporter en vacances  : mes conseils

Afin d’organiser au mieux votre packing list de vacances, il est important d’avoir en tête plusieurs éléments qui permettront d’orienter notre choix lors de la réalisation des valises. De plus, je vais vous partager quelques astuces afin d’éviter quelques désastres dans nos vanity.

1.Ne pas tester de nouveaux produits

C’est réellement mon premier conseil lorsqu’il s’agit de vacances. En effet, nous n’avons pas envie de subir une allergie ou une poussée de boutons parce que nous testons un nouveau produit cosmétique. Je vous inviterai à rester dans votre zone de confort avec les produits que vous utilisez régulièrement, qui vous font du bien et sont adaptés à vos besoins.

Donc exit les échantillons que nous avons mis de côté pour les courts-séjours par exemple. Privilégiez ce que vous connaissez déjà.

2. Durée des vacances

En fonction de la durée de nos vacances, nous n’avons pas besoin des mêmes formats. Si nous partons deux jours versus vingt jours, il peut y avoir divers moyens de s’organiser. Par exemple, il va y avoir les adeptes des « minis » : mini déodorant, mini tube de dentifrice, mini cosmétiques ou échantillons, etc. D’autres préféreront acheter des flacons vides et remplir avec leurs produits habituels.

Pour les plus longs séjours, certaines personnes optent pour emmener les formats habituels de leurs produits et décident d’acheter sur place les basiques d’hygiène par exemple. Ou alors, si nous voyageons avec la famille ou des amis proches, de se dispatcher aussi les basiques si nous avons tendance à utiliser les mêmes produits (l’un s’occupe du gel douche, l’autre du shampoing, etc.).

3. Moyen de transport

Entre le train, la voiture, l’avion, notre peau ne va pas être soumis aux mêmes agressions, nous devons donc penser à comment adapter notre routine en fonction du moyen de transport. Par exemple, en avion, notre peau a tendance à se dessécher beaucoup plus rapidement du fait de la pressurisation de la cabine, des routines cosmétiques adaptées permettent de passer un bien meilleur vol.

En plus, avec le COVID-19, nous rajoutons des données à prendre en compte. Comme nous devons porter un masque, faire davantage attention à ce que nous touchons, nous avons d’autres besoins aussi.

4. Lieu de vacances

Plage ? Montagne ? Ville ? Campagne ? Hôtel ? Gîtes ? Camping ? A nouveau, nous n’aurons pas les mêmes besoins en terme de produits.

Par exemple, par rapport à la protection solaire :

  • si je vais me baigner, est-ce que je fais le choix d’un produit non nocif pour l’environnement marin ?
  • est-ce que je préfère un flacon spray ou une crème en format tube ?
  • etc.

5. Choisir son vanity

Cela peut paraître un peu simplet comme conseil mais qui ne s’est pas déjà retrouvé avec un produit qui a explosé dans sa trousse de toilette ? Aujourd’hui, je privilégie les trousses avec un revêtement plastique ou en tout cas supportant l’humidité – surtout lorsqu’il s’agit des produits d’hygiène.

Autre petit conseil pour éviter les produits qui fuit : bien choisir vos contenants et si vous avez encore un doute, vous pouvez mettre entre le goulot du flacon et le bouchon, un petit morceau de film plastique alimentaire qui permet d’éviter que le produit coule.

6. Compartimenter

Dans la même idée que le point précédent, je suis une personne qui compartimente beaucoup lorsque je fais mes valises. J’utilise pas mal les principes de Marie Kondo à la maison (ranger par catégorie), du coup, pour les valises, c’est pareil. En ce qui concerne les produits de beauté, je vais avoir une pochette avec tout ce qui touche à l’hygiène et routine soins et une pochette avec le maquillage par exemple. Ensuite, j’ai toujours un pochon pour mes accessoires autres de beauté.

Mon guide PDF pour quels cosmétiques emporter en vacances

Vous pouvez télécharger le fichier PDF ici.

Afin de vous proposer un guide/outil le plus précis possible, j’ai compartimenté les produits par catégories (sixième conseil !). Les catégories sont assez complètes car cela permet à chacun-e de piocher ce dont il/elle a besoin en fonction de son lieu de vacances. Cela peut sembler beaucoup mais tout dépend de vos habitudes : soyez libres de créer votre vanity de vacances comme bon vous semble !

Autres articles vacances :

robe à pois

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :