Quel matériel photo pour le vacances

matériel photo pour les vacances

Je vous en parlais en story Instagram la semaine dernière : quel matériel photo pour les vacances ? En effet, cette année, je pars quelques jours en solo et je ne souhaitais pas m’encombrer avec mon kit habituel : réflex + trépied pour documenter mes escapades. J’ai donc rechercher ce qui pourrait être un compromis entre accessoires compacts et qualité photo. Je vous partage ma sélection dans cet article !

Vacances et créateurs de contenu

Pour les créateurs de contenus, chaque contexte, voyage, etc. est une occasion pour créer du contenu, proposer quelques choses de différents dans nos articles, nos réseaux sociaux, etc. Finalement, nous nous arrêtons assez peu de produire de la matière pour alimenter nos médias.

Partir en vacances est donc un moment pour imaginer un nouvel univers. En tout cas, c’est comme ça que je le perçois. Si vous voyagez avec quelqu’un qui sait prendre des photos, qui maîtrise un matériel semi-pro voire pro, vous avez moins de questions à vous poser. Si comme moi, il vous arrive de partir seul(e), comment faire pour prendre de belles photos ?

Le seul inconvénient, bémol que nous devons avoir en tête est le suivant : réussir à déconnecter et ne pas vivre que pour Instagram (par exemple). Sur la toile, vous avez sans doute vu passer cette vidéo sur les « Instagram boyfriend » qui finalement montre que nous ne vivons plus le moment présent.

matériel photo pour les vacancesiPhone 11 eau

Quel matériel photo pour le vacances : ce que j’emporte avec moi

Je vous ai déjà partagé précédemment le matériel photo que j’utilise pour prendre mes photos seules. Je me suis donc demandée comment adapter ce matériel assez volumineux et lourd pour une version nomade.

J’ai donc décidé de ne pas emporter mon réflex. J’emporte avec moi mon petit Olympus que j’utilise finalement assez peu. Il est temps que je m’amuse un peu avec et que je vois ce qu’il a dans le ventre. Il me permettra tant de faire des photos que des vidéos si je décide de faire un vlog de vacances. L’autre appareil qui me servira sera mon iPhone (j’ai investi dans le 11 en fin d’année dernière).

Afin de prendre mes photos seules, il me fallait donc un trépied avec télécommande mais le tout beaucoup plus compact pour les vadrouilles. J’ai cherché en ligne et j’ai opté pour un trépied « octopus » avec des jambes flexibles qui me permettra de tenir aussi bien mon iPhone que mon Olympus. L’avantage de ce type de trépied et que les jambes peuvent vraiment s’adapter au type de terrain et même de s’accrocher si besoin. Evidemment, ce trépied étant beaucoup plus petit, le format et l’angle des photos vont être différents. J’attends de voir ce que cela va donner en situation. Le kit que j’ai acheté est le suivant Rhodesy RT-02 Flexible Octopus Style Trépied : qui permet d’accrocher soit un smartphone, soit un appareil photo, soit une GoPro. Le kit est fourni avec une télécommande qui permet de déclencher à distance son smartphone via une application (Camera 360). Pour ce qui est de l’Olympus, j’utilise l’application Olympus Share qui me permet de déclencher la prise de photo depuis mon iPhone.

Je vais aussi aller à la plage. Etant seule, deux options sont possibles : laisser son iPhone à l’hôtel ou prendre le risque de se le faire voler à la plage. Même si l’iPhone 11 est censé aller dans l’eau, après ma mésaventure d’oxydation suite à un gros orage, j’ai opté pour des protections pour l’eau qui sont des Pochettes Étanches Smartphone. Cet accessoire me permettra d’avoir avec moi mon smartphone lors de la baignade : ce qui apporte une sécurité. En plus, je pourrais faire des prises de vue, si j’en ai envie, sous l’eau ! Je trouve cette idée assez sympa et astucieuse.

En parallèle, pensez à assurer votre matériel (ce que je fais depuis des années et que je renouvelle automatiquement avec mon assurance). Cela permet de s’économiser des tracas en cas de vol, casse ou autre.

Autres articles conseils blogging :

olympus pen

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :