Prolonger son bronzage avec Coco Bronze The Body Shop

Prolonger son bronzage

Pendant que vous serez en train de lire cet article, je serai sur la place pour tenter de bronzer un petit peu (vis ma vie de peau blanche !). La fin des vacances d’été arrive et nous avons toutes et tous envie de prolonger son bronzage, avoir ce look bonne mine grâce à notre teint hâlé, etc.

Prolonger son bronzage

Comment profiter le plus longtemps son bronzage à son retour de vacances ? Alors, il y a des astuces que nous pouvons mettre en place tant avant que après notre exposition au soleil.

Avant les vacances

Il est possible de préparer sa peau au soleil. Il existe plusieurs marques qui proposent des compléments alimentaires à prendre en cure 1, 2, 3 mois avant de partir au soleil.

Aussi, avant de partir, il est important de bien prendre soin de notre peau (toute au long de l’année finalement). Cela passe par des gommages réguliers et une hydratation au top.

Après les vacances

Nous pensons qu’il ne vaut mieux pas exfolier après les vacances, de peur de perdre le bronzage…Alors que c’est pendant les vacances qu’il faut laisser sa peau tranquille car elle va légèrement s’épaissir pour se protéger du soleil. En revanche, au retour des vacances, le gommage permet d’avoir un bronzage plus lumineux. Vous pouvez faire un gommage tous les trois jours au retour des vacances. Il existe des gommages à grains (sucre, café, sel, etc.) mais aussi des brosses ou gants à utiliser avec votre savon ou gel douche.

Si nous voulons prolonger notre bronzage, il faut bien hydrater sa peau matin et soir. Afin d’éviter la desquamation, on hydrate à gogo ! Appliquez une formule riche en eau et en gras (pensez à boire aussi beaucoup d’eau !). L’eau permet d’irriguer nos cellules (composées à majorité en eau) et le gras empêche son évaporation.

Il existe également dans le commerce des laits et crèmes dits prolongateurs de bronzage. Vous pouvez également miser sur ces produits car leurs formules contiennent des actifs qui stimulent les mélanocytes. Cela permet d’aider à synthétiser la mélanine au retour des vacances.

Vous pouvez aussi avoir une alimentation riche en bêtacarotène.

Prolonger son bronzage

Prolonger son bronzage avec Coco Bronze The Body Shop

Auparavant connu avec la gamme Honey Bronze, The Body Shop a retravaillé toute sa gamme de produits pour avoir le look du déesse revenant de vacances : Coco Bronze voit donc le jour ! Comme son nom l’indique, vous retrouverez de la coco dans la composition des produits. The Body Shop a enrichi les produits de la gamme en huile de coco vierge biologique et en eau de coco biologique de Samoa du Commerce Équitable.

La gamme se compose de cinq produits tant pour le corps que pour le visage :

  • Poudre bronzante Mat : Cette poudre permet d’obtenir une peau hâlée naturellement tout au long de l’année. Elle est disponible en trois teintes.
  • Lotion bronzage progressif : produit à utiliser avant les vacances afin de commencer à préparer la peau tant du corps que du visage (sauf en cas de dermatite périorale). Cette lotion se compose uniquement de colorants naturels et de DHA d’origine 100% naturelle.
  • Huile sèche effet lumière : pour mettre en avant le glow de notre peau, misez sur l’huile sèche. Sa formule est non grasse et va venir rehausser le bronzage naturel avec ses particules réflectrices de lumière.
  • Bronzage éclat éphémère : Avec cette lotion, vous pourrez obtenir un hâle sans effort en quelques secondes. Le Bronzage Éphémère se rince sous la douche et laisse la peau hydratée et rafraîchie. Vous pouvez le combiner à l’Huile sèche effet lumière pour un effet encore plus wahou !
  • Poudre étincelante : Ce produit combine un bronzer et un highlighter léger afin de donner un look satiné en un instant.  A utiliser tant sur le visage, que les épaules et le décolleté.

J’aimais déjà la gamme Honey Bronze, la gamme Coco Bronze est très sympa à découvrir. La poudre étincelante est un bon basique à avoir pour un maquillage sun-kissed. Les lotions, quant à elles, donnent un petit coup de pouce à notre peau pour donner ce petit je-ne-sais-quoi en plus !

Autres articles makeup :

COCO BRONZE

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :