Cupcakes chocolat beurre de cacahuètes banane

Cupcakes chocolat beurre de cacahuètesCupcakes chocolat beurre de cacahuètes

Le week-end dernier, j’étais d’anniversaire et l’amie qui célébrer sa nouvelle bougie me commande toujours ses gâteaux d’anniversaire ! Cette année, c’était cupcakes chocolat beurre de cacahuètes et banane. Je peux vous dire que c’était une tuerie ! J’ai préféré les faire en format mini afin que ça soit plus sympa à déguster. En effet, généralement, dans ce type de tea time, nous avons plein de choses à grignoter donc d’avoir des petits formats permet de davantage profiter du buffet.

Cupcakes chocolat beurre de cacahuètes banane

Ingrédients

Pour la pâte

225g de beurre ramolli

200g de sucre en poudre

225g de farine semi-complète

2cc rases de levure chimique

1cc de bicarbonate de soude

4 oeufs

4CS de cacao en poudre non sucré

115g de beurre de cacahuètes

1 grosse banane

Pour le glaçage

100g de beurre de cacahuètes

150g de beurre mou ramolli

2cc d’extrait de vanille

155g de sucre glace

3CS de lait d’amandes sans sucre ajouté

Préchauffez le four à 175°C. Disposez vos caissettes dans les alvéoles d’un moule à muffins.

Dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre, la farine, la levure, le bicarbonate de soude et les œufs au batteur électrique ou robot jusqu’à ce que la consistance soit lisse. Incorporez le beurre de cacahuète, sans cesser de fouetter. Terminer avec le cacao en poudre.

Répartissez la préparation dans les caissettes. Verser environ 1 cuillère à café de pâte, mettre un morceau de banane et recouvrer de pâte. Enfourner environ 17 minutes en fonction de votre four. A la sortie du four, laissez tiédir 5 minutes puis disposez les gâteaux sur une grille. Laissez refroidir.

Préparez le glaçage. Dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuètes avec l’extrait de vanille au batteur électrique 1 à 2 minutes environ. jusqu’à consistance crémeuse. Incorporez le sucre glace, puis le lait, sans cesser de battre. Nappez les cupcakes refroidis de ce glaçage.

Je les ai décoré avec soit une demi cacahuètes grillées, soit de la banane. Afin que la banane ne noircisse pas (celle qui restait puisque je n’ai pas tout utilisé pour la pâte), j’ai fait frire des rondelles de banane dans un peu d’huile. Sinon, vous pouvez utiliser directement des chips de banane que vous trouverez en magasin au rayon snacking ou bio.

Les cupcakes se conservent 3 jours dans un récipient hermétique et 3 mois au congélateur.

Autres articles food :

mini cupcakes

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :