Robe en lin été 2020 : mon modèle de chez Burton

golden hour louvrerobe en lin

La robe en lin est un must have de l’été – et pas seulement de l’été 2020 ! Depuis que j’ai acheté la mienne, je ne la quitte plus et j’ai eu envie d’immortaliser cette tenue dans un Paris vidé au moment de la golden hour, l’heure dorée.

Le lin, la matière de l’été

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je privilégie les vêtements en fibres naturelles et le lin en est une des plus nobles et l’une des plus anciennes fibres au monde. Cette fibre permet de se sentir au frais l’été grâce à ses propriétés isolantes et de thermorégulatrices. Son avantage est qu’il s’agit d’une fibre qui absorbe, sans devenir humide, elle évite donc la sensation d’inconfort et les odeurs. Bref, c’est une fibre qui respire et qui ne colle pas à la peau.  De plus, c’est l’un des rares tissus qui même mouillé reste solide. Opter pour un vêtement en lin, c’est l’assurance d’avoir un vêtement qui ne se déforme pas dans le temps.

Son seul inconvénient est que cette matière se froisse rapidement. Maintenant, il est possible de trouver des matières mélangées lin/coton ou lin/bambou. Personnellement, le côté froissé ne me dérange pas – surtout l’été où nous sommes en mode plus relax, détente.

A contraria, les matières synthétiques, peu respirantes, sont généralement à éviter en été. Le polyester, infroissable et au prix souvent attractif, a l’inconvénient de retenir la chaleur et les odeurs… A réserver pour les soirées un peu plus fraîches et à bannir les jours de canicule ! De même pour la viscose, le polyamide, l’acrylique ou l’élasthanne : ces matières empêchent l’évaporation de la sueur et entraînent des odeurs…Alors, faites attention lorsque vous faites votre shopping ! Vous ne voudriez pas être incommodé(e)s par ce type de désagrément.

robe en lingolden hour louvrerobe en lin

Robe en lin été 2020 : l’intemporel de la garde robe

La robe en lin est comme la petite robe noire : un must-have de l’été. Pourquoi est-elle une pièce incontournable ? Selon moi, elle incarne parfaitement l’été, l’insouciance, le soleil et les vacances. C’est la pièce facile à enfiler, porter et qui peut s’associer à différentes occasions en fonction du modèle que vous avez.

Ce qui m’a tout de suite plu avec cette robe de chez Burton of London est sa coupe. En effet, ce modèle est un modèle que nous voyons rarement sur les robes en lin : un style plutôt patineuse avec le haut du corps plutôt cintré et le jupon évasé. Généralement, nous trouvons davantage des robes droites et courtes ou bien très loose. Le bonus de cette robe est la présence de poches. Les poches dans les robes…un vrai petit bonheur !

Ce modèle vient avec une ceinture…Ceinture qui en soit n’apporte rien à la robe, surtout si vous la nouez devant comme sur le modèle. Cela amène un côté un peu « mémère » alors que le modèle est définitivement moderne. En plus, à moins d’avoir un ventre parfaitement plat, ce type de ceinture est guère avantageux pour la silhouette. Personnellement, je noue la ceinture dans le dos pour marquer davantage la taille. Cependant, il est tout à fait possible de porter la robe sans la ceinture tout simplement.

Quels accessoires avec la robe en lin ?

Pour ce look, je suis restée sur un style assez bohème afin de garder cette touche très féminine de la robe. J’ai associé une paire de sandales type espadrilles à talon Castaner bleu marine – un autre must-have de l’été. Mon sac à main – même si vous ne le voyez pas beaucoup, est un petit sac bandoulière bleu ciel de chez Michael Kors.

Pour les bijoux, ce type de robe mérite une grande paire de boucles d’oreille. J’ai donc associé ma paire de créoles XXL de chez OGGI qui est une petite merveille. En argent et pierre de lune, elle amène texture, élégance et surtout une touche d’originalité au look. Mes lunettes de soleil ont elles aussi un petit look bobo avec leurs grands verres et une monture ultra fine. Elles viennent de chez Jimmy Fairly.

Et vous, vous aimez les robes en lin ?

Autres articles mode :

golden hour louvre

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :