Restaurant entre amis avec le Covid-19

restaurant entre amisva piano champs elysées

Maintenant que la plupart des commerces ont ré-ouverts, se retrouver au restaurant entre amis avec le Covid-19 est toute une expérience ! Avant le confinement, je devais aller tester la nouvelle carte éphémère chez Vapiano – qui malheureusement, n’a pas pu se faire avec la pandémie. Nous nous sommes donc organiser un resto post-confinement pour partager un plat de pâtes et des pizzas !

Restaurant entre amis avec le Covid-19

Les restaurants se sont organisés pour accueillir au mieux le public. Affluence limitée, tables espacées, cuisines et comptoirs réaménagés, personnels masqués, etc. Ce contexte demande plus d’organisation et surtout de patience.

Aller au restaurant dans ces conditions procurent une impression assez mitigée. Nous avons le plaisir de nous retrouver à l’extérieur entre amis mais nous avons aussi de nombreux nouveaux gestes/réflexes à avoir en tête. C’est un peu moins insouciant que dans ce avant dont nous parlons souvent avec nostalgie.

Chez Vapiano, tout le parcours du client s’est vu modifié et à moins de venir de bonne heure, il vous faudra être patient pour commander vos plats. Les équipes font leur possible afin que l’expérience soit la plus agréable possible malgré ce contexte unique. Par exemple, au Vapiano des Champs Elysées, l’espace que je préfère au sous-sol est « condamné » pour le moment afin de réguler l’afflux. L’accueil dans l’espace principal se fait progressivement et les clients sont invités à patienter à l’entrée lorsque le restaurant a atteint sa capacité maximale (dans le respect des gestes barrières).

restaurant entre amis

Le menu Vapiano

Si vous ne connaissez pas le menu Vapiano : celui-ci se compose d’une sélection de plats de pâtes, de risottos, pizzas, salades et desserts. Que vous soyez végétarien(ne), pescétarien(ne) ou que vous mangiez de tout, des options sont disponibles. Vous choisissez votre menu et passez ensuite sur les différents comptoirs afin de commander. Les plats sont préparés sur le moment devant vous.

Avec mon ami Yoan, nous avons choisi en entrée :

  • la salade Caprese : tomates cerises, mozzarella di bufala, basilic et roquettes.
  • la salade Mista Della Case : mélange de salades, tomates cerises, carottes, courgettes, oignons rouges, champignons, cébettes, concombre, poivrons et fromage italien.

Pour les salades, vous pouvez choisir votre assaisonnement. La sauce que je préfère est celle au balsamique. Si comme moi, vous n’aimez pas trop de sauce dans votre salade, pensez à le préciser sinon les équipes sont généreuses.

Les salades étaient suffisamment copieuses, fraîches – aussi agréables de les manger en entrée qu’en accompagnement avec votre plat.

Pour le plat, nous avons goûté :

  • le risotto Quattro Formagi : crème de gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre, roquette, noisettes torréfiées.
  • la pizza Funghi : sauce tomate, mozzarella et champignons frais.

Le risotto a été un peu décevant. Il manquait de cuisson et avons dû le renvoyé pour être davantage cuit. La pizza était copieuse, bien cuite et garnie.

En dessert, nous sommes tous les deux partis sur le tiramisu. Il est correct mais quand vous avez été en Italie et mangé un véritable tiramisu, ce n’est pas comparable.

Niveau tarif, Vapiano se situe dans une fourchette classique pour un restaurant italien. Si vous voulez un menu complet : entrée + plat + dessert + boisson, comptez une trentaine d’euros.

Autres articles food :

restaurant entre amis

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :