Mon avis sur le ventilateur Dyson AM07

ventilateur Dyson AM07ventilateur Dyson AM07

Vous avez été nombreuses-x à réagir à ma sortie Instagram où je mentionnais le ventilateur Dyson Am07. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que je pensais de ce produit alors le voici !

Ventilateur Dyson AM07 : le produit

Ce produit n’est plus vraiment à présenter. Il s’agit du ventilateur tour AM07 Dyson Cool. Il est reconnaissable par son design épuré et son coloris blanc. Sa mission ? Vous rafraîchir lors des journées chaudes.

Comme tous les produits Dyson, sa puissance et son silence sont mis en avant – ainsi qu’une sécurité maximale puisqu’il s’agit d’un ventilateur sans pales. Donc pas de risque pour les enfants de se pincer les doigts.

Dyson garantit un flux d’air optimal dans toute la pièce grâce à la Puissance et technologie Air Multiplier de 26 Watts (56W au maximum). La technologie Air Multiplier est justement ce mécanisme sans pales tranchantes, il est doté d’un anneau amplificateur dans lequel l’air est accéléré à travers la  rampe aérodynamique (similaire à la coupe transversale d’un avion)  qui amplifie le souffle d’air. L’air qui passe par l’anneau amplificateur attire avec lui l’air environnant. L’hélice du moteur tourne à grande vitesse et récupère l’air ambiant à la base du ventilateur avant d’être amplifié.

Le ventilateur Dyson vient avec une télécommande qui permet d’allumer, d’éteindre et de contrôler la puissance du ventilateur. Une fonction oscillatoire est aussi disponible (rotation à 90°).

Le AM07 peut être programmé pour s’éteindre après un temps déterminé : de 15 minutes jusqu’à 9 heures.

Le ventilateur est facile à nettoyer puisqu’il ne possède pas de grilles ni de pales à démonter. Il suffit de passer un chiffon doux sur le produit afin de le nettoyer.

déco salon

Mon avis sur le ventilateur Dyson

J’ai craqué sur le ventilateur Dyson pendant les French Days – pile au moment du pic de chaleur. J’ai donc pu profiter d’une petite offre sur un appareil qui est assez coûteux.

Effectivement, son prix est un peu ce qui peut freiner l’achat. Comme tout appareil Dyson, c’est un budget et je pense que la marque (comme une certaine marque à la pomme) instaure un prix dit psychologique sur ces produits.

Lorsque vous recevez le ventilateur Dyson, il vient en trois pièces – facile à clipser et monter pour mettre en place votre appareil. Il suffit ensuite de le brancher et vous pouvez commencer à l’utiliser. L’appareil ne fonctionne qu’avec la télécommande – alors vigilance, ne la perdez pas ! Néanmoins, Dyson a prévu le coup et le haut du ventilateur est aimanté. La télécommande se pose donc à cet endroit afin de ne pas l’égarer.

J’aime son design et son volume très étroit – tant au sol que dans l’espace, l’appareil est compact et peut se glisser n’importe où.

Pour ce qui est de son efficacité, il produit un flux d’air très agréable et effectivement très puissant : à 4 ou 5 (vous pouvez aller jusqu’à puissance 10), nous sommes plutôt pas mal. A puissance maximale, ça souffle sérieusement. Comparé à d’autres ventilateurs, il est plus silencieux – les pales ne fendent pas l’air et donc le bruit est moindre.

Certaines personnes pensent souvent que cet appareil est un climatiseur. Non, il s’agit réellement d’un ventilateur. Nous pouvons peut être gagner 1 ou 2 degrés avec le ventilateur mais nous ne créons pas de froid comme une clim.

Personnellement, je suis satisfaite de mon achat : compact, élégant, puissant – j’attends de voir les grosses chaleurs estivales pour vous compléter mon retour !

Dyson Ventilateur Am07 (399€)

Autres articles décoration :

ventilateur

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :