Quelle tenue porter lors d’un mariage civil ?

Quelle tenue porter lors d'un mariage civillook pinupQuelle tenue porter lors d'un mariage civil

Nous sommes en plein dans la saison des mariages et lorsque nous sommes invité(e)s, la question qui revient toujours est : quelle tenue porter lors d’un mariage civil ? Avec la pandémie, les cérémonies  s’organisent différemment. Parfois nous ne pouvons pas assister à la cérémonie à la mairie mais sommes invités au vin d’honneur…Bref, même si nous devons nous accommoder de ce qui se passe actuellement, il est important de se faire plaisir et de se préparer un joli look.

Quelle tenue porter lors d’un mariage civil ?

Comme toute tenue que nous choisissons, la réponse dépend de notre âge, notre morphologie, du style du mariage, de la météo, etc.

En pratique, voici quelques balises qui peuvent aider dans votre choix :

  • les robes mi-longues : elles sont chics et élégantes, permettent de mettre en valeur nos jambes – surtout si le soleil est de sortie. En plus, ce type de robe peut facilement se porter à nouveau.
  • les robes bustier de couleur : pour un look habillée et tendance.
  • une tenue avec un tissu léger : pantalon, chemise et veste pour ces messieurs.
  • un tailleur chic si vous êtes plus réservée.

Évidemment, les robes longues, type festival de Cannes sont à proscrire. Seule la mariée peut prétendre à la traîne ! Il est déconseillé de porter du blanc ou du beige à un mariage (cette couleur étant réservée à la mariée), mais qu’il est aussi recommandé de ne pas porter de noir afin de ne pas assombrir les photos de groupe. les tenues des invité(e)s ne doivent pas faire d’ombre à la mariée.

Si vous êtes invité(e)s uniquement au vin d’honneur, vous pouvez miser sur une paire de talons et un haut chic, tandis que celles invitées également à la soirée pourront miser sur des tenues plus sophistiquées. Il est tout à fait possible de se changer pour la soirée afin d’enfiler une tenue plus glamour que celles portées lors des cérémonies civiles et religieuses.

Quelle tenue porter lors d'un mariage civilQuelle tenue porter lors d'un mariage civilgrande creolerobe été rose

Invité(e) à un mariage : comment faire son shopping ?

Certain(e)s invité(e)s achètent encore une tenue spécialement pour l’occasion – cela reste possible. Cependant, si vous souhaitez avoir une attitude plus responsable en terme vestimentaire, vous pouvez vous organiser différemment.

Personnellement, mon dressing est majoritairement composé de robes et de jupes – il est donc relativement facile de choisir un look qui puisse s’accorder à un mariage civil. Pour la cérémonie à laquelle je me rends aujourd’hui, j’ai opté pour cette robe de chez Maison 1, 2, 3 : longueur genoux, joliment colorée avec une forme qui convient parfaitement à ma morphologie : ceintrée avec un joli décolleté. J’aime me dire que je peux reporter ces tenues dans d’autres occasions.

Aujourd’hui, la seconde main est totalement une option à considérer – et ce même lorsque nous cherchons une tenue pour une occasion particulière. J’ai déjà eu des personnes qui m’ont acheté certaines pièces de mon dressing sur Vinted – justement pour ces occasions-là.

Quels accessoires pour un mariage civil ?

C’est là où nous pouvons vraiment nous amuser. Nous pouvons avoir une tenue assez sobre et chic et ajouter le glamour, l’originalité avec une belle paire de talons ou des bijoux.

Pour cette tenue, j’ai choisi une paire de talons relativement sobres et confortables. C’est vraiment sur les boucles que j’ai tout misé ! J’ai sélectionné cette paire de créoles XXL de chez OGGI qui est une de mes nouvelles pièces préférées.

Autres articles mode :

Quelle tenue porter lors d'un mariage civil

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :