L’Artisan Parfumeur pour femme : les meilleurs parfums

L'Artisan Parfumeur pour femmeL'Artisan Parfumeur pour femme

Je vous en parle régulièrement et aujourd’hui, j’ai envie de vous faire visiter ma collection des meilleurs parfums L’Artisan Parfumeur pour femme. Évidemment, celle-ci n’est pas exhaustive et reflète les notes olfactives auxquelles je suis sensible dans l’univers de la parfumerie. Alors, allons-y, partons à la découverte de cette maison française.

L’histoire de la maison

La maison a été fondée site à une anecdote assez amusante :

L’Artisan Parfumeur est né d’une plaisanterie lorsqu’un ami de Jean Laporte lui demanda de se servir de sa formation de chimiste pour créer un parfum à la banane, à porter avec un costume du même fruit au bal des Folies Bergères. Inspiré, il créa par la suite un parfum de pamplemousse, puis de vanille.

Jean Laporte expérimenta pour créer différentes senteurs originales avec des matières premières naturelles. Sa première collection connut un grand succès ; dès lors, Monsieur Laporte fut reconnu comme un artiste passionné et L’Artisan Parfumeur acquit une renommée auprès des plus grands amateurs de parfums.

Passion et goût pour l’artisanat, chaque parfum a pour objectif de nous transporter dans un voyage olfactif imprégné de la touche personnel du maître parfumeur.

Comme souvent dans la parfumerie de niche, les flacons ont un format identique avec quelques variantes en fonction des gammes. Le flacon L’Artisan Parfumeur est facilement reconnaissable avec sa forme graphique  heptagonale en verre sombre et fumé qui invite au mystère. Minimaliste, intemporel, ce flacon parle de lui-même.

La maison décline plusieurs gammes de parfums, de produits pour le corps et de fragrances pour la maison (bougies et diffuseurs avec ses célèbres boules d’Ambre, par exemple).

parfum femme artisan parfumeur

L’Artisan Parfumeur pour femme : les collections

Comme pour d’autres maisons de niche, L’AP catégorise ses créations par type de notes et non par genres (parfums pour femme versus parfums pour homme) même si leur site propose une sélection en ce sens pour les personnes souhaitant être guidées dans leur choix. La maison propose des Eaux de Parfum,  des Eaux de Cologne et des Eaux de Toilette.

Vous avez donc les parfums organisés comme ceci :

  • Les Boisés : qui dévoilent le mystère élégant des bois.
  • Les Floraux : qui mettent l’accent sur les notes florales, les fragrances solaires, féminines et délicates.
  • Les Frais : qui chatouillent les narines avec leurs notes d’agrumes vivifiantes.
  • Les Fruités : qui subliment les fruits juteux.
  • Les Orientaux : qui englobent les notes exotiques d’ambre, d’encens, de cuir et d’épices.

Évidemment, votre choix s’arrêtera en fonction de votre sensibilité mais si je devais mentionner quelques créations que je trouve parfaitement adaptées pour les femmes, je citerai dans :

  • Les Boisés : Tenebrae, un Air de Bretagne
  • Les Floraux : Champs de Fleurs, Le Chant de Camargue
  • Les Frais : Histoire d’Orangers, Premier Figuier,
  • Les Fruités : Champs de Baies, Mûre & Musc, Madarina Corsica

Autres articles L’AP :

parfum femme artisan parfumeur

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :