Brassière grande taille : mon coup de coeur Anita

brassière grande taillebrassière grande taille

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je vous ai partagé mon dernier coup de coeur pour ma nouvelle brassière grande taille. En effet, j’avais vraiment besoin de renouveler ma lingerie sportive et mon choix s’est porté sur une marque conseillée par Martine de la boutique Un Amour de Lingerie.

Pourquoi porter une brassière pour le sport ?

Il y a de ça quelques années, je n’avais pas de lingerie dédiée à la pratique de mes activités physiques. En effet, ne faisant pas une taille standard, les brassières classiques que nous pouvions trouver dans les magasins de sport ne convenaient pas. J’utilisais donc ma lingerie de tous les jours…et quelle erreur, en plus d’une usure prématurée, les soutien-gorges « classiques » ne sont pas du tout adaptés au sport. La pratique sportive nécessite un équipement et cela passe aussi par les sous-vêtements.

Il faut aussi savoir que lorsque nous bougeons, que ça soit la danse, le fitness, la course à pieds, notre poitrine bouge en fonction de son poids, sa forme, etc. Et pratiquer un sport sans soutien-gorge adapté peut avoir des conséquences – notamment sur les tissus. La poitrine n’est pas un muscle, elle se compose de fibres et de graisse. Le sport implique généralement divers chocs, ballottements et ce tissu fragile peut être malmené et subir des dégâts à long terme. Cela peut aller d’une perte d’élasticité jusque’à la déchirure du tissu. Il peut en résulter des vergetures et des seins manquant de fermeté.

brassière sport anita

Brassière grande taille : mon coup de coeur Anita

La rencontre avec la marque Anita a été ma révélation pour les soutien-gorges sportifs ! En effet, il y a deux ans, j’avais eu la chance de rencontrer les équipes au Salon International de la Lingerie. J’avais été très touchée par leur engagement (la marque propose une offre pour les femmes ayant eu un cancer du sein – prothèses, etc.).

En ce qui concerne les brassières de sport, Anita a développé tout un savoir-faire, tant pour les petites poitrines que les poitrines généreuses. La marque possède deux gammes : la gamme Firm Support (activités modérées) et la gamme Maximum Support (activités à forte intensité et pour les grands bonnets).

J’ai donc acheté ma nouvelle brassière grande taille dans la gamme Maximum Support et quand je l’ai essayé, j’avais l’impression d’enfiler un chausson tellement j’étais confortable !

Il faut savoir que les brassières de sport Anita sont conceptualisées avec :

  • un bonnet divisé en trois ou cinq parties (en fonction des modèles) afin de créer la profondeur nécessaire et d’offrir un modèle particulièrement ferme.
  • des bretelles larges et molletonnées qui permettent un grand confort et évitent de glisser.
  • un renfort latéral en maille fonctionnelle faisant office d’aération.
  • un dos en filet respirant doublé de power tulle ferme pour une portion additionnelle de maintien
  • une zone d’aération aussi au niveau de l’entre-bonnet.

Pour les grands bonnets, la marque a élargi le dos avec une bande comprenant quatre rangées d’agrafe.

Ce que j’aime avec cette marque est que la brassière soutient suffisamment sans comprimer la poitrine. Le décolleté n’est ni pas assez, ni trop échancré. La poitrine ne déborde pas tout en étant mise en valeur – d’ailleurs, j’aime porter la brassière telle quelle, sans forcément mettre un t-shirt.

Le modèle que je porte est la brassière Extreme Control dans le coloris python (69€).

Autres articles lingerie :

brassière sport

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :