Routine soin visage soir avec la dermatite périorale

dermatite périoraleroutine soin visage soir

Cette semaine, j’ai décidé de vous partager ici mais aussi sur Youtube ma routine soin visagesoir avec la dermatite périorale. Vous me demandez souvent ce que j’applique au quotidien alors je vais tout vous partager !

Routine du soir

Je le précise, cette routine est celle que j’utilise lorsque je ne suis pas en période de crise ou crise très légère, c’est-à-dire en l’absence d’inflammation (boutons, rougeurs, etc.).

C’est un moment que j’apprécie tout particulièrement. Généralement, voilà comment s’organise ma routine du matin :

  • séance de sport et/ou yoga : 20 minutes et 50 minutes en fonction du temps que j’ai,
  • dîner,
  • douche,
  • routine soin visage.

routine soin visage soir

Routine soin visage soir avec la dermatite périorale

Comme je l’explique souvent, la dermatite périorale n’aime pas particulièrement le layering et les produits en quantité. Pour la routine du soir, tout réside dans un bon nettoyage de peau qui ne va pas venir agresser la peau. L’important est que la peau respire et n’ait pas des résidus de produits qui stagnent sur la peau.

Routine printemps/été

Ma routine soin visage du soir se décompose comme il suit :

  • Démaquiller : avec un lait démaquillant afin de ne pas venir déshydrater ou étouffer la peau. Le lait que j’utilise en ce moment est le Lait Démaquillant Micellaire Himalaya de TAAJ. Je l’applique sur peau sèche et je masse le produit afin de dissoudre le maximum de maquillage. Je retire le produit à l’aide de coton lavable imbibés d’eau tiède.
  • Nettoyer : Ensuite, pour nettoyer la peau, j’utilise généralement un produit bio. En ce moment, il s’agit de la Mousse Nettoyage Visage de Cattier qui est une mousse douce et aérienne permettant un nettoyage en profondeur. Je la rince également avec un coton lavable.
  • Nettoyage ciblé : pour les yeux, je peux compléter avec un produit spécial maquillage waterproof. En ce moment, j’utilise l’Eau Micellaire spécial Waterproof de Bourjois qui permet d’enlever résidus de mascara et liner sans piquer les yeux. Pour compléter le nettoyage, je peux compléter avec une lotion micellaire (A RINCER !). Celle que je termine en ce moment est la Detox Officinale de Saeve.
  • Apaiser : Je termine toujours ma routine avec une eau florale. J’alterne souvent entre camomille et bleuet. En ce moment, j’utilise l’Eau Forale de Bleuet Messicole de Fleurance Nature. Quand j’utilise la camomille, le produit que je préfère est la Véritable Eau Florale de Camomille de Sanoflore.

Routine automne/hiver

En automne/hiver, la routine est sensiblement la même :

  • Démaquiller
  • Nettoyer
  • Apaiser
  • Hydrater : cet hiver, j’ai utilisé une crème gel de chez Innéis qui a été bien supporté par ma peau.

Autres articles sur la dermatite :

dermite périorale

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :