Parfum printemps femme : ma sélection 2020

Parfum printemps femmeParfum printemps femme

Aujourd’hui, je vais partager avec vous ma sélection 2020 de parfum pour le printemps pour femme. Avec le retour des beaux jours, les journées qui rallongent et la Nature qui se réveille, nous avons souvent envie de changement.

Pourquoi changer de parfums en fonction des saisons ?

Au printemps, nous commençons à nous délester des nos gros pulls et manteaux. Généralement, si vous habitez un appartement parisien (ou tout petit appartement dans de grandes villes), nous avons tendance à changer notre placard et passer en mode printemps/été et a relégué l’automne/hiver dans des valises ou bac loin de notre vue…

Les températures remontent, le soleil est là…L’occasion est parfaite pour changer son parfum afin de le mettre lui aussi au diapason avec la Nature et la belle saison. Exit les jus aux notes puissantes et enveloppantes, bonjour les notes fraîches et fruitées !

Quel parfum porter pendant la belle saison ? Voici mes conseils pour vous y retrouver.

Parfum printemps femme

Comment choisir son parfum pour le printemps/été ?

Le parfum est pour moi votre identité olfactive. Il doit s’accorder à vous mais aussi à votre style tant l’énergie qui émane de vous que votre style vestimentaire.

Que ça soit un parfum homme ou un parfum femme, certaines notes seront plus agréables à porter à l’arrivée des beaux jours. De même, la concentration du parfum joue un rôle déterminant.

Lorsque le printemps arrive, nous sommes davantage attirés par des odeurs fraîches, fleuries, aromatiques, hespéridés (agrumes), bref, ce que la Nature nous offre mais tout ça en flacon !

Pour les femmes, les eaux de toilette et les eaux de Cologne sont l’accessoire idéal pour la saison. Elles sont moins concentrées en parfum et capturent davantage des notes olfactives assez volatiles – ce qui permet d’apporter fraîcheur et dynamisme à votre sillage.

Pour les hommes, qui s’assument, une eau de toilette pourra être le meilleur choix. Les eaux de Cologne et les eaux fraîches sont aussi une option si vous avez envie d’un parfum plus léger et discret. Quant aux eaux de toilette de sport, elles sont aussi une option si vous aimez ce type de fragrance.

parfum femme 2020

Parfum printemps femme : ma sélection

Je vous ai regroupé en plusieurs catégories une sélection de parfums que j’aime beaucoup. Il y en aura pour toutes les sensibilités : des fleurs, des agrumes, des notes fruitées, etc.

Parfum floral

Si vous aimez les fleurs, le côté virginal, ultra féminin, voici trois parfums que j’adore ressortir à l’approche des beaux jours :

  • Fleur d’Osmanthus de Roger & Gallet : qui est un mélange subtile de notes florales, fraîches et lumineuses. Cette création est comme le décrit Roger & Gallet euphorisante.
  • Champs de Fleurs de L’Artisan Parfumeur : se décrit comme un « Frisson de Pétales »
  • Wild Bluebell de Jo Malone : délicat, éphémère, cette fragrance représente un jardin anglais à la rosée.
  • Somei Yoshino de Berdoues : Un délicat parfum inspiré des cerisiers en fleurs. Apprécier la beauté des fleurs, une histoire de tendresse et de sérénité.

Parfum fruité pour le printemps

Je ne suis pas parfums fruités sucrés mais si c’est une création juteuse et fraîche, je dis oui ! Voici ma sélection pour le printemps 2020 :

  • Blackberry & Bay de Jo Malone : juteuse et gourmande, cette fragrance vous fait à nouveau croquer les mûres de votre enfance.
  • Premier Figuier de L’Artisan Parfumeur : Les feuilles vertes, la sève laiteuse, l’air chaud, les fruits sucrés et même l’ombre fraîche de l’arbre ont tous été capturés dans ce parfum plein de fraicheur

Parfum agrumes

La fraîcheur des agrumes invite les rayons du soleil à la caresse sur notre peau, c’est la combinaison parfaite pour un parfum de printemps pour femme.

  • Grand Neroli d’Atelier Cologne : cologne élégante, classique et raffinée. Grand Néroli a quelque chose de très tendre et rond grâce à une légère touche de vanille.
  • Histoire d’Orangers de L’Artisan Parfumeur : ce parfum est comme un écho à un souvenir immuable d’un coucher de soleil sur les remparts de Taroudant, au Maroc.

Parfum aromatique/boisé pour le printemps

  • The Ingénue Cousin Flora de Penhaligon’s : est hespéridé aromatique pour femme à mi chemin entre l’aromatique et les agrumes. Très extraverti, exubérant et frais.
  • Wood Sage & Sea Salt de Jo Malone : est un magnifique parfum boisé et frais qui capture les vagues des côtes anglaises dans son flacon.

Autres articles parfums :

parfum femme 2020

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :