Prendre soin de soi : mes 10 astuces au quotidien

prendre soin de soi

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous combiner mes 10 astuces pour prendre soin de soi au quotidien. En effet, ce temps de confinement est l’occasion, pour certain(e)s d’entre nous de ralentir et de s’octroyer une pause bien méritée ! Nous avons moins cette sensation de courir – surtout si nous habitons une grande agglomération, ce qui nous permet de nous mettre au premier plan de la scène. C’est aussi un moment où nous pouvons penser à qu’est-ce qui est important pour nous et de nous organiser en fonction.

Cette période où tout fonctionne au ralenti me permet davantage de m’amuser, de prendre du temps pour moi et d’être à l’écoute de mes besoins. A vous de piocher dans cette liste comme bon vous semble !

Prendre soin de soi au quotidien : gestes beauté

Se chouchouter

Pour moi, cela passe tant au niveau du visage que du corps. Prendre du temps dans la salle de bain est ce que je préfère !

Pour le corps, je ne saute pas les étapes gommage et hydratation – ce que je fais au quotidien, même en dehors de ce temps de confinement. Comme vous le savez, j’ai une préférence pour les produits naturels et un des gommages que j’utilise régulièrement est le Gommage Végétal de chez Yves Rocher. En complément, j’utilise aussi un gant exfoliant qui me permet une action plus en profondeur et notamment, d’enlever mon auto-bronzant !

Pour ce qui est du visage, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais le confinement peut avoir des conséquences sur l’état de notre peau. Nous pouvons la sentir plus sèche ou même avoir des imperfections type boutons qui se manifestent. Si vous êtes à la recherche de soins visage accessibles, je vous invite à découvrir ceux de chez Yves Rocher* qui permettent d’avoir des actions ciblées tant sur l’hydratation, la lutte contre le vieillissement cutanée ou les imperfections. Si comme moi vous avez la peau sensible, orientez-vous sur la gamme Sensitive Camomille qui est une nouvelle gamme de la maison Yves Rocher.

Prendre soin de ses cheveux

Bien que nous ne puissions pas aller chez le coiffeur en ce moment, prendre soin de ses cheveux permet de mieux vivre cette période. Personnellement, j’ai beaucoup de cheveux (quand je dis beaucoup, c’est beaucoup !) et si je ne les boucle pas – surtout en ce moment alors qu’ils sont plus longs qu’à l’accoutumée, j’ai l’impression d’avoir un casque de Playmobil sur la tête . Alors, pour éviter de trop abimer mes cheveux avec la chaleur, je me fais des bains d’huile. Utilisez une huile végétale naturelle – biologique, si possible, que vous allez appliquer sur toute votre tête, en prenant le temps de masser votre crâne. C’est un petit bonheur ! Laissez poser au moins 1 heure et vous aurez une crinière de rêve ultra soyeuse !

Se maquiller

Petit rituel quotidien pour moi. Ce n’est évidemment pas une obligation : vous pouvez choisir de vous maquiller ou non en fonction de vos envies. Comme je l’expliquais dans ma dernière vidéo Youtube, me maquiller en cette période-là me permet de me mettre mentalement en condition pour démarrer ma journée de travail. C’est aussi un moment où je m’amuse à tester des produits que je n’ai pas encore testés et également de réfléchir à de nouveaux looks que je pourrais vous proposer en vidéo.

Faire ses ongles

Pas besoin de les vernir mais d’avoir les ongles limés, les cuticules hydratées et les mains douces – cela fait toute la différence.

Adopter le sourcil parfait

Même sans maquillage, des sourcils bien dessinés déterminent la beauté du regard, voire du visage tout entier. Depuis plusieurs années, nous observons un retour des sourcils plus épais et naturels – personnellement, c’est ce que je préfère alors attention à dégainer trop vite la pince à épiler.

accepter ses formes

Prendre soin de soi au quotidien : hygiène de vie

Prendre du temps pour soi

C’est le conseil n°1 que je mets en avant. Nous trouvons plein d’excuses pour ne pas prendre du temps pour nous alors que nous répondons présent(e) lorsque notre entourage (plus ou moins proche) nous sollicite.

Dans mon métier de psychologue, je dis souvent « dire non à l’autre, c’est se dire oui à soi ». A méditer !

Porter de la jolie lingerie

Si vous suivez le blog depuis plusieurs années, vous savez que je suis amatrice de lingerie. J’aime la dentelle, j’aime me sentir en confiance avec mon corps et une lingerie adaptée et élégante me permet d’incarner qui je suis !

Cela marche aussi avec les vêtements, les bijoux, etc.

Bouger son corps

Pas besoin d’être un(e) athlète hors pair pour se mouvoir, l’important est de trouver une activité qui vous plait et qui vous permet de sentir votre corps en mouvement. Allez-y en douceur et à votre rythme : même si ce n’est que monter les escaliers de votre immeuble ou mettre de la musique et danser, tout fait du bien au moral ! Internet regorge d’idées et je partagerai bientôt mes préférées.

Faire le plein de vitamines

A nouveau, nul besoin d’être un(e) grand(e) cuisinier(e) mais je pense qu’utiliser des cosmétiques est une chose et bien nourrir son corps de l’intérieur en est une autre. Si vous ne buvez pas assez d’eau et que vous manquez de certaines vitamines et minéraux, votre peau ne rayonnera pas de la même manière. Trouvez l’inspiration sur les blogs et les réseaux sociaux afin de colorer votre assiette.

Bien dormir

C’est le challenge que je me suis donnée depuis trois semaines : avoir entre 7 et 8h de sommeil par nuit. J’y arrive plutôt pas mal en ce moment – à voir à la fin du confinement !

*création de contenu sponsorisé par Yves Rocher

Autres articles lifestyle :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :