Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals

Dior Backstage Eye Palette

Cela fait un moment que je craquais complètement devant la Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals…J’ai donc récemment acheté cette palette (merci Vinted !) et j’ai décidé de vous la présenter ici sur le blog et sur Youtube à travers un tutoriel makeup.

Dior Backstage

La gamme Dior Backstage se veut être la première ligne de maquillage inspirée des backstages (coulisses) Dior et imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, pour toutes les femmes qui veulent un résultat professionnel.

La maison a donc décliné toute une gamme de maquillage (yeux, teints, lèvres et accessoires) pour ses clients. Les packagings sont différents de la gamme habituelles afin de les distinguer. Ces derniers sont tous (ou presque) transparents parce qu’en coulisse, il faut que ça aille vite et savoir en un clin d’oeil quel produit nous allons utiliser.

Aujourd’hui, je vous propose de nous arrêter sur le maquillage des yeux de la gamme Dior Backstage.

Dior Backstage Eye Palette

Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals

L’objectif des palettes Dior Backstage Eye Palette est d’offrir l’opportunité de réaliser des maquillages aux multiples textures et effets, en ayant tout à portée de main. Dior vous propose un résultat ultra pro à la maison avec ses palettes.

La palette que je vous invite à découvrir est la 003 Amber Neutrals (trois autres sont disponibles : 001 Universal Neutrals, 002 Cool Neutrals, 004 Rosewood Neutrals). Comme toutes les Eye Palettes, elle se compose de la manière suivante :

  • 1 base/primer,
  • 3 teintes nacrées,
  • 3 teintes mattes,
  • 1 teinte illuminatrice,
  • 1 teinte sculptante.

Les palettes sont bien construites en terme de couleurs : nous avons du mat, du satiné, de quoi sculpter et même dessiner un trait de liner ainsi que la base afin de faire tenir au mieux son maquillage. Ces palettes sont pensées comme la boîte à outils complète pour un maquillage des yeux : qu’il soit simple ou sophistiqué.

Personnellement, j’aime les palettes qui se composent avec cette diversité de finis. Cela permet de réaliser de nombreux style de maquillage – et ce, pour toutes les occasions.

En ce qui concerne la qualité des fards, ils sont assez pigmentés et sont pensés pour être travailler en « fin couche », comme dans les coulisses d’un défilé. En effet, cela permet aux make-up artists de moduler les intensités en fonction de la direction artistique d’un défilé et d’avoir plus de versatilité dans un produit.

Je les ai testé tant avec une application au pinceau et au doigt, ils sont parfaits dans les deux cas. Et même, je crois que je préfère au doigt parce qu’ils ont une textures ultra-fondantes qui rend l’application au doigt très agréable et ludique. Tous les fards de la palette fonctionnent très bien ensembles et se fondent facilement entre eux.

Je prends beaucoup de plaisir à utiliser cette palette qui peut à la fois être utilisée dans une version nude et plus sophistiqué avec des smokeys dans les tons cuivré et bordeaux : idéals pour mettre en avant les yeux clairs. Néanmoins, toutes les palettes de la gamme sont pensées pour s’adapter à toutes les carnations et spécificités de chacun(e)s.

Prix : 49€

Autres articles maquillage :

Dior Backstage Eye Palette

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :