Croquettes de thon : recette légère

croquettes de thoncroquettes de thon

Cette semaine, je partage avec vous une recette salée : des croquettes de thon. Alors, pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous avez peut-être les yeux écarquillés de me voir publier une recette à base de poisson.

Effectivement, depuis 2016, j’étais passée à un régime 100% végétarien donc sans viande, ni poisson. Récemment, suite à l’augmentation de mon activité physique, j’ai réintroduit quelques protéines animales (un peu de poisson) parce que malgré l’équilibre alimentaire que je mets en place au quotidien, je n’arrivais pas à quota de protéines dont mon organisme a besoin. J’ai essayé les compléments alimentaires mais ce n’est pas trop mon truc alors j’ai réajuster mon assiette. Je m’autorise un peu plus de flexibilité mais je fais aussi extrêmement attention à ce que j’achète. Par exemple, le thon, je ne le prends qu’en magasin bio car moins de produits chimiques dedans et il est issu d’une pêche responsable (j’achète une marque bretonne).

Croquettes de thon : recette légère

Ingrédients pour 6 croquettes / galettes

1 1/2 boîte de thon au naturel

3 oeufs

60g de semoule cru

Huile d’olive

mélanges d’herbes (persil, ciboulette, etc.)

Sel, poivre

Dans un premier temps, faire gonfler la semoule. Mettre la semoule dans un bol, puis recouvrir d’eau bouillante et couvrir avec un couvercle ou assiette afin que ça cuise à l’étuvée.

Dans une saladier, émietter le thon à l’aide d’une fourchette. Casser les oeufs un à un et bien mélanger avant d’ajouter le suivant.

Verser la semoule dans la préparation et homogénéiser le tout.

Saler légèrement, poivrer et ajouter les herbes de votre choix (j’utilise un mélange de différentes fines herbes déshydratées).

Pour faire ces croquettes, j’ai utilisé des emporte-pièces mais cela est facultatif. Si vous faites comme moi, huiler préalablement votre moule. Cette technique m’a permis d’éviter de frire les croquettes. Cependant, si vous préférez passer par de la friture, n’hésitez pas !

Dans une grande poêle, verser un peu d’huile et l’étaler à l’aide d’un pinceau. Déposer les emporte-pièces et verser la préparation dedans. Une fois que la croquette commence à être bien saisie d’un côté, retourner l’emporte-pièce à l’aide d’une spatule afin de faire cuire le deuxième côté.

Une fois cuite, déposer votre croquette dans un plat pouvant aller au four. Réitérer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Afin de réchauffer l’ensemble et de terminer la cuisson, enfourner les croquettes 10 minutes à 180°C (chaleur tournante).

Déguster avec une salade de votre choix.

Autres recettes salées :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :