Riz au lait vegan et coulis de framboises

riz au lait vegan

Ce confinement, lié au COVID-19, crée d’autant plus d’opportunités de cuisiner et d’allier équilibre et plaisir. Cette semaine, j’ai réalisé un riz au lait vegan pour apporter une touche de douceur à cette période là. Autant, petite, je n’étais pas fan de ce dessert, autant cette fois-ci, je trouve cela plutôt agréable à déguster.

D’ailleurs, je crois que ce qui ne me plaisait pas trop dans le riz au lait classique est ce côté un peu compact et surtout le manque de fraîcheur. Y ajouter un coulis de fruits fait maison change la donne ! Évidemment, vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quel coulis de fruits ou même utiliser de la compote sans sucre ajouté, par exemple.

Riz au lait vegan et coulis de framboises

Ingrédients pour 4 verrines

60g de riz rond

300 ml de lait d’amande sans sucre ajouté

40g de sucre de canne blond + 1CS

150g de framboises

1 cc d’extraits de vanille

Mettre dans une casserole les framboises avec une cuillère à soupe d’eau et la cuillère à soupe de sucre. Faire bouillir le mélange une ou deux minutes et écraser les framboises. Laisser refroidir et mettre de côté.

Dans une casserole, mettre à bouillir le lait d’amandes, le sucre et la vanille. Verser le riz rond et diminuer le feu pour faire mijoter le riz tout en mélangeant régulièrement. La meilleure façon d’obtenir un riz au lait créneaux à souhait, couvrir la casserole avec un couvercle.

Une fois que le riz est cuit, c’est-à-dire moelleux, verser la préparation dans quatre verrines. Laisser un petit peu refroidir avant de déposer le coulis de framboises par dessus.

Vous pouvez le consommer tiède ou bien frais après un petit passage au frigo.

J’ai calculé la recette en Smartpoints selon le programme WW. Ce dessert coûte 5 smartpoints la verrine.

Autres articles vegan :

riz au lait vegan

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :