Lingerie sculptante : pourquoi porter une gaine amincissante ?

gaine amincissante

Lorsque nous parlons de gaine amincissante, nous avons en tête l’image de nos grands-mères avec leur gaine en dentelle et leur soutien-gorges Triumph pointus ou alors nous repensons à la scène où Bridget Jones, trentenaire un peu ronde, cherche à faire craquer Daniel Cleaver en mettant une culotte gainante afin de rentrer dans sa robe !

Lingerie sculptante : qu’est-ce ?

Les gaines, panty, shorty et autres lingeries sculptantes existent depuis longtemps car ce sont des accessoires devenus essentiels dans la mode. En effet, de nombreuses femmes dont les célébrités les dissimulent sous leurs tenues afin d’avoir une silhouette plus harmonieuse.

Elles permettent de faire disparaître les bourrelets au niveau du ventre ou de la taille et de profiter encore plus de sa tenue finale. Alors, effectivement, la gaine crée un leurre d’une silhouette « parfaite », plus harmonieuse. Elles offrent aussi la possibilité de marquer davantage la taille, d’avoir un ventre plus plat mais aussi de maintenir légèrement le dos.

Il existe différentes formes de gaine :

  • le string : va affiner le ventre et la taille.
  • le panty : va lifter les fesses, affiner le ventre et la taille.
  • le shorty : va couvrir la moitié des cuisses et monter jusqu’à la taille.
  • le body : ressemble au shorty et est équipé de bretelles pour encore plus de maintien.
  • le legging : à porter sous les pantalons.
  • le soutien-gorge : certaines femmes préfèrent les soutien-gorges des gammes amincissantes

gaine amincissante

La gaine amincissante : pour quelles femmes ?

La lingerie sculptante est destinée pour toutes les femmes, peu importe votre taille, votre poids, votre morphologie, etc. C’est un coup de baguette magique qui nous réconcilie avec certains de nos vêtements. Personnellement, j’ai choisi d’en porter en attendant de reperdre les quelques kilos que j’ai repris suite à un traitement médicamenteux.

Alors la lingerie sculptante est pour vous si

  • vous souhaitez galber leur silhouette afin d’avoir des formes plus féminines comme une taille plus marquée ou des fesses plus rebondies.
  • vous voulez perdre quelques kilos en faisant un régime et recherchez un coup de pouce tout en raffermissant votre silhouette.
  • vous voulez prévenir les frottements de vos cuisses en été.
  • vous avez eu un bébé et êtes impatientes de retrouver un ventre plat.
  • vous aimez porter des hauts moulants et ne pas avoir le moindre petit défaut.
  • vous voulez sublimer une robe de soirée avec des courbes parfaites.
  • vous ne voulez pas faire de régime ou de sport pour perdre deux ou trois kilos.
  • vous ne réussissez pas à vous débarrasser d’un bourrelet et n’êtes pas l’aise avec votre corps.
  • vous les hommes qui voulez perdre vos poignées d’amour.

Il y a donc une multitude de raisons de vouloir porter une gaine amincissante.

Gaine amincissante Slimiies

J’ai testé quelques marques par le passé (Uniqlo, La Redoute) et elles ne m’avaient pas satisfaites (tissu trop fin, pas assez de maintien, etc.). Récemment, j’ai découvert la marque Slimiies et je suis ravie de mon test.

Le rapport qualité prix est là. En effet, les prix sont relativement accessibles et les produits sont de bonnes manufactures (qualité du tissus, confort, coutures, etc.). La marque propose une gamme complète de gaines amincissantes à la fois dans les tons chairs et en noir en fonction de vos préférences et besoins.

Les produits peuvent s’acheter à l’unité ou sous forme de pack. J’ai personnellement testé un pack* comprenant un shorty (beige) et un panty (noir).

Les modèles vont du XS jusqu’au XXXL. J’ai pris une taille XL. Au début, j’ai cru que le pente était trop petit car je ne pensais pas qu’il allait passer mes cuisses…Cependant, j’ai forcé un peu et c’est impeccable. La matière est vraiment bien résistante et il fait son job parfaitement une fois en place !

Ces accessoires me permettent de me sentir plus à l’aise dans certains vêtements et éviter de changer ma garde-robe. Pour moi, il est impensable de racheter une taille au-dessus, je me mets au travail pour réparer les effets secondaires de ce médicament qui n’a pas été bénéfique pour moi. Cette lingerie me fait patienter jusqu’à ce que ma perte de poids soit suffisamment visible pour ne plus avoir absolument besoin de les mettre.

Si vous avez envie de vous laisser tenter, voici un code promo pour le site Slimiies : SLIM50 pour bénéficier de -50% sur l’ensemble de la commande.

Autres articles lingerie :

Pack 1 Shorty + 1 Panty Amincissants Slimiies
54,95€
*produit offert

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :