Comment booster ses défenses immunitaires ?

En automne/hiver, et encore plus en ce moment avec l’épidémie de COVID-19, booster ses défenses immunitaires est important. Renforcer son organisme permet d’optimiser son fonctionnement mais ne fait pas tout. Ces conseils ne remplacent pas la nécessité de respecter le confinement mis en place par le gouvernement !

Comment booster ses défenses immunitaires ?

Il existe plusieurs astuces pour stimuler son sytème immunitaire – et pour y arriver, j’utilise ce que la Nature met à notre disposition !

Manger équilibré

Avoir une alimentation équilibrée permet de nourrir son organisme avec un maximum de vitamines et minéraux.

Peu importe votre régime alimentaire (omnivore, végéta*ien, etc.), manger équilibré passe par une assiette comprenant des fruits et légumes, des sucres lents et des protéines (animales et/ou végétales). N’oubliez pas non plus de consommer des huiles végétales (huiles, margarines) qui permettent elles de transporter les vitamines et minéraux dans tout le corps et de prendre soin de vos cellules, cheveux, ongles, neurones, etc.

Faire de l’activité physique

Bouger son corps va avoir plusieurs bénéfices – et pas que celui de booster les défenses immunitaires. Durant cette période de confinement, cela permet de se changer les idées et de garder un minimum d’activité physique.

Au niveau immunitaire, le fait de bouger permet d’augmenter la production de cellules, comme les lymphocytes.

Bouger permet aussi de soutenir le système endocrinien – ce qui n’est pas négligeable !

Utiliser des compléments alimentaires naturels

En cure préventive, il est toujours intéressant de donner à l’avance à l’organisme les armes pour aborder la saison sereinement. Que ça soit sous forme de probiotiques, gélules ou d’extrait hydro-alcoolique de plantes.

En ce moment, j’utilise les produits Nature de Lehning : un mélange pour les défenses naturelles de l’organisme et un mélange à base de ginseng.

Vous pouvez aussi choisir de prendre du Magnésium en complément alimentaire pour lutter contre un état de fatigue globale.

Pour nous les femmes, prendre soin de sa microbiote vaginale est très important. En prévention, il existe des comprimés à base notamment de canneberge qui permet d’éviter des infections lorsque notre organisme est plus fragile. Par exemple, suite à un traitement antibiotique cet hiver, j’ai fait une infection urinaire alors que cela ne m’arrive jamais. Cependant, mes défenses étaient fragilisées et voilà ce qui s’est passé.

La respiration abdominale

La respiration permet d’oxygéner le sang d’une manière optimale et aide les cellules à libérer les divers déchets qui les encombrent. La pratique quotidienne de la respiration abdominale, c’est-à-dire jusque dans le ventre, est un atout simple et efficace pour rester en pleine forme.

Cure de curcuma

Racine miraculeuse, elle fait le buzz depuis quelques mois. Au-delà du buzz, elle est un excellent choix pour la santé. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et va relancer le dynamisme. Vous pouvez le consommer dans vos plats ou alors sous forme de boisson comme le lait d’or.

Le mental

Si le mental est pas en super forme, la forme ne suivra pas. Notre humeur et la qualité de nos pensées influencent directement notre équilibre endocrinien et donc nos défenses immunitaires.

Autres articles santé :

booster ses défenses immunitaires

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :