Un Air de Bretagne L’Artisan Parfumeur

un air de bretagne

Ces derniers jours, Paris prend un Air de Bretagne. Entre bourrasques et pluie, la capitale s’est transformée. Cela est l’occasion rêvée de vous parler de mon dernier coup de coeur de chez L’Artisan Parfumeur !

Un Air de Bretagne L’Artisan Parfumeur

Lancé en 2017, Un Air de Bretagne fait parti de la collection « Les Paysages » de L’Artisan Parfumeur. C’est une gamme dont j’ai d’ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Ce parfum a été crée par le parfumeur Juliette Karagueuzoglou qui éprouve une fascination pour la côte bretonne sauvage. C’est avec l‘envie de capturer dans un flacon l’air iodé, le bruits des vagues, le vent dans les arbres que Juliette a composé ce jus.

Un Air de Bretagne s’identifie comme un parfum boisé et aquatique, mixte – c’est-à-dire que aussi bien les femmes que les hommes peuvent le porter.

Les notes que nous retrouvons dans ce parfum sont la bergamote et les agrumes en notes de tête. En notes de coeur, nous avons la calone (note de synthèse qui évoque la fraîcheur vive des embruns marins) et le néroli. Pour les notes de fond, on retrouve l’absolu de cyprès, l’essence de feuilles de cèdre, l’ambre gris et un absolu d’algues.

L’Artisan Parfumeur Un Air de Bretagne
135€ les 100ml

Mon avis

Choisir ce parfum n’est pas un hasard. Ce n’est pas la seule création que j’ai dans ma collection qui encapsule des notes salées. L’autre que je possède est Wood Sage & Sea Salt de Jo Malone London. Les deux sont pourtant très différents.

Ce parfum évoque délicatement les embruns. Je les sens perler délicatement sur mon visage lorsque je respire Un Air en Bretagne. Je sens aussi ce vent qui décoiffe et nous donne le rose aux joues. Une tempête se prépare et nous savons que nous allons profiter de la chaleur de notre maison : c’est un parfum réconfortant.

C’est frais et tendre – comme un souvenir d’enfance que nous retrouvons avec nostalgie. Il a ce petit quelque chose d’addictif qui nous donne envie de retourner sur cette belle côte qu’est la Bretagne.

Autres articles L’Artisan Parfumeur :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :