Routine Dr Hauschka : spéciale peaux sensibles et sèches

routine dr hauschka

Aujourd’hui, je vais vous partager ma routine* Dr Hauschka spéciale peaux sensibles. Cela fait quelques semaines que j’ai intégré plusieurs produits de la marque dans mon quotidien beauté et j’avais envie de vous en faire un retour.

Routine Dr Hauschka 

Je vous avais déjà parlé de Dr Hauschka en fin d’année dernière pour vous présenter la marque. Aujourd’hui, avec un peu de recul, j’ai combiné plusieurs produits parfaitement adaptés pour les peaux sensibles et sèches.

Ce qu’il y a de bien avec cette marque est que toutes les gammes sont catégorisées en fonction de votre type de peau et du type de produits que vous recherchez. Via leur site et leurs rituels de soins, il est relativement facile de trouver les références adaptées à notre profil beauté.

Routine Dr Hauschka : spéciale peaux sensibles et sèches

Les peaux sensibles et sèches nécessitent un soin tout particulier. Voici les produits que j’ai récemment utilisé et que ma peau apprécie beaucoup !

Crème Purifiante pour le Visage

Son nom est trompeur car la Crème Purifiante pour le Visage s’adapte à tous les aspects de peau. Cette crème permet un nettoyage en profondeur de la peau tout en maintenant le film hydrolipidique naturel de la peau. Il peut s’utiliser matin et soir mais je vous invite plutôt à l’utiliser lors de votre routine du soir, lors du démaquillage afin de débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées dans la journée.

Cette crème se compose de calendula, de millepertuis, d’anthyllide et d’amande qui vont revitaliser en douceur et clarifier le teint.

Lait Démaquillant et Nettoyant

Le Lait Démaquillant et Nettoyant s’adapte également à tous les types de peaux. Si vous avez la peau particulièrement sensible, il peut être utiliser comme seul soin nettoyant. Il va éliminer en douceur le maquillage et les impuretés de la peau.

Sa formulation comprend l’anthyllide, d’huiles de jojoba et d’amande douce qui vont préserver le manteau hydrolipidique naturel de la peau. Il ne pique pas les yeux et ne dessèche pas la peau.

Lotion Tonifiante

Si vous lisez le blog depuis un moment, vous savez que je suis une fan des sprays contenant des plantes et fleurs. La Lotion Tonifiante stimule la capacité de la peau à se régénérer et procure un teint frais et éclatant. Je l’utilise en première intention le matin pour réveiller ma peau et préparer l’épiderme à accueillir les soins. Grâce à ce soin, le niveau d’hydratation de la peau est régulé, ses capacités d’autorégénération soutenues.

Tous les types de peaux peuvent utiliser cette lotion. J’aime aussi vaporiser ce produit en cours de journée lorsque je sens ma peau fatiguée moins confortable.

La lotion se compose de plantes médicinales comme l’hamamélis et l’anthyllide soutient le métabolisme cutané et laisse une sensation de peau rafraîchie et vivifiée.

Crème de Jour à la Rose

Cette crème est parfaite pour les peaux très sèches (attention en cas de dermatite périorale) et matures. Personnellement, je n’utilise cette crème qu’en cas de profond desséchement de la peau.

Cette crème est un classique de la Cosmétique Dr. Hauschka. Elle met au service de notre peau tous les aspects et propriétés de la rose, c’est-à-dire qu’elle va protéger les peaux sèches, sensibles et sujettes aux rougeurs. Elle va travailler sur l’équilibre hydrolipidique de la peau avec un cocktail d’actifs riches.

Dans la formule se trouve les baies de cynorrhoddon et de pétales de rose noble qui soutiennent le processus de régénération de la peau. Le beurre de karité, la cire de pétales de rose et l’huile d’avocat préservent la peau du dessèchement et vont former une barrière sur l’épiderme. Pour finir, la rose, la guimauve et le millepertuis déploient leurs propriétés bienfaisantes pour la renforcer et stimuler son autocorrection.

*Produits offerts par MVI

Autre articles cosmétiques green :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :